Requetes selection basées sur une liste déroulante

pierrefournis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 12:26
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 26 juil. 2006 à 14:16
Bonjour,

J'ai une base de donnée avec plusieurs champs (usine,pays,marque,modele voiture...).

Je cherche à lancer une requete en selectionnant des criteres sur differents champs en même temps via des listes déroulantes sur un formulaire puis un bouton de commande lancant un état ayant pour source cette requete.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur la méthode à suivre.
Comment gérer le code si nous ne voulons pas requeter sur un des champs proposer sur le formulaire (aucune sélection dans la liste déroulante)

Merci pour votre aide.

Pierre

1 réponse

fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
26 juil. 2006 à 14:16
Je suis en train de travailler sur ça aussi. Je pensais procéder de la façon suivante :

Je crée des combo en dynamique indéxés. dans lesquels je met le champs associé dans le tag. La première valeur des listes est vide.
Ensuite sur l'évenement Click des combo je contruit ma rquète sql du genre :

Private sub cbFiltre_Click(Index as Integer)
dim boFiltreActif as boolean

   strSql = "SELECT * FROM MYTABLE"
   For i = lbound(cbFiltre) to uboubd(cbFiltre)
      if cbFiltre(i).listindex <> 0 then 
         if not(boFiltreActif ) then strSql = strSql &  " WHERE "         strSql strSql &  cbFiltre(i).tag & " '" & cbFiltre(i).text & "' "
      end if
   next i

end sub

A tester je l'ai écrit en live...
 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
0
Rejoignez-nous