METTRE UN TEMPS D ATTENTE SUR UNE ACTION

cs_lette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 12:16
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 26 juil. 2006 à 21:02
Bonjour a tous j ai créer une action sur un bouton qui doit dans un premier temps lire un effet de roll over et ensuite decharger un clip et recharger un clip, tout fonctionne trés bien sauf que mon animation pour l effet roll over va trop vite,
comment puis je faire pour que quand je presse mon bouton flash lise entierement mon animation roll over puis applique le script ?

voici mon code

this.onPress = function( ){
gotoAndPlay("rollover");
{

fermer.onRelease = function( ) {
unloadMovie("grimpeur.swf");
}
var clip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("clip",this;getNextHighestDepht() );

fermer.onRelease = function() {
clip.loadMovie("missionprotection.swf");
}

merci d'avance beaucoup a tous ;)

7 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 juil. 2006 à 14:01
Salut,

pourquoi défini tu deux fois (de façon différente) fermer.onRelease au même endroit.
Seul le deuxieme sera prit en compte (car il efface le premier). Ton unloadMovie ne fonctionne pas à mon avis.

J'ai l'impression que tu a recopier un (petite) partie de ton script uniquement car je comprend pas du tout ce que tu cherche à faire.
Est-ce que this.onPress et fermer.onRelease font référenceau même clip ???

Jo
0
cs_lette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
26 juil. 2006 à 14:13
hello
oui this et fermer sont identiques a ton avis je devrais ecrire mon script de cette façon :

fermer.onPress = function( ){
gotoAndPlay("rollover");
unloadMovie("grimpeur.swf");
}
var clip:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("clip",this.getNextHighestDepht() );

fermer.onRelease = function() {
clip.loadMovie("missionprotection.swf");
}
est ce a cause de cela que je n ai  pas la lecture entiére de mon effet roll over ?
en tout cas je peux t assurer que lorsque je clique sur mon bouton j ai mon effet puis mon clip se decharge et me charge le nouveau, en revanche comme je l ai dit au par avant la lecture de mon effet est lu trop rapidement.....

merci
0
cs_lette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006
26 juil. 2006 à 14:15
ps: j ai teste ce code mais j ai le meme probleme
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
26 juil. 2006 à 14:40
Je comprend pas tout là.

Si ton animation 'rollover' est completement jouée mais qu'elle va trop vite, tu dois alors soit :
diminuer la cadence de ton animation (frames par seconde),
alonger la durée de l'animation rollOver dans la timeline

par contre si ton animation est coupée en cours de lecture, essaye en maintenant le bouton de la souris enfoncé durant l'animation 'rollover'  !!!
Si c'est le cas -> je te conseil alors de placer tes actions (unloadMovie, creatEmptyMovieClip,...) à la fin de ton animation 'rollover'


Jo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
26 juil. 2006 à 19:25
Salut,
Et si tu mets un setInterval() juste après le rollover ?
@+.

www.monblog.ch/telov
tutos Flash pour débutants
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 juil. 2006 à 20:57
on_drag_on  a raison, il faut utiliser setInterval()...

PS : et clearInterval()

ActionScript Experience
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
26 juil. 2006 à 21:02
lette>regarde icihttp://www.flashkod.com/infomsg_FONCTION-SET-INTERVAL_313630.aspx
tu adapte a tes besoins...

avec flash8 il existe également setTimeOut pour retarder l'execution d'une fonction


 setTimeout(fonction, délai, [paramètres])


a+






ActionScript Experience
0
Rejoignez-nous