La variable ne marche pas pourquoi???

jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 26 juil. 2006 à 04:52
jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 29 juil. 2006 à 15:53
Bonjour, C'est dure a expliquer...

Voici ma requête:
 $menu1rq = "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";

Jusque la tout est cool sa affiche mon menu sur mon site exactement comme je veu.

Mais la jaimerais que www.jeannicolas.com sois remplacer par une variable alors j'écrit sa:
  function selfURL() { $s empty($_SERVER["HTTPS"]) ? '' : ($_SERVER["HTTPS"] "on") ? "s" : ""; $protocol = strleft(strtolower($_SERVER["SERVER_PROTOCOL"]), "/").$s; $port = ($_SERVER["SERVER_PORT"] == "80") ? "" : (":".$_SERVER["SERVER_PORT"]); return $protocol."://".$_SERVER['SERVER_NAME'].$port.$_SERVER['REQUEST_URI']; } function strleft($s1, $s2) { return substr($s1, 0, strpos($s1, $s2)); }

$url = selfURL();

$domain = parse_url($url);

$urlname = $domain[host];

$menu1rq = "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%{$urlname}%'";

C'est la que sa marche pu.

si je fait sa

echo "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";
echo "";
echo "SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%{$urlname}%'";

Il maffiche sa:


SELECT id,url,menu_name FROM en_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'SELECT id,url,menu_name FROM en_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'

Comme vous pouvez le constater sa done la même chose mais alors pourquoi sa done pas la même choses quand je le passe comme requete. Voila ma questions.

Bonne chance j'ai chercher et jai demander a beaucoup de monde et sa ma rien doner.

Alors merci en avance.

9 réponses

jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
26 juil. 2006 à 04:57
"SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%www.jeannicolas.com%'";

sa me done:

Index | Home | All about Jean-Nicolas | Portfolio | Contact | Blog | Forum | Connection

"SELECT id,url,menu_name FROM ".$lang."_pages WHERE domain LIKE'%{$urlname}%'";

sa me done:

Index | Home | All about Jean-Nicolas | Portfolio | Contact | Blog | Forum | Connection | Overview | Control Panel | Picture / Images

http://www.jeannicolas.com/moteur.php?lang=en&page=picimg

vous pouvez constater les différence.

Pourquoi voila la question????
0
jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
26 juil. 2006 à 05:29
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juil. 2006 à 07:20
Salut!
$urlname = $domain['host'];

// essaie un echo $urlname; pour vérifier que c'est bien ce que tu veux

Pourquoi tu met des { } dans ta requête?
Si ca marche plus, essaie d'afficher: mysql_error(), ça te donnera des infos supplémentaires!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
26 juil. 2006 à 07:26
Ca ne résoudra surement pas ton pb, mais ca : $domain[host], devrait être remplacé par ca : $domain['host']

Ensuite, essaie de faire un echo de rawurlencode() de chacune de tes
requêtes, peut être qu'un caractère non imprimable est passé, on ne
sait jamais (si c'est un blanc en début ou fin de chaine, tu pourras
l'enlever par un trim();)

Sinon je ne sais pas trop. As tu essayé de virer ces accollades toutes
moches pour sortir la variable des quotes ? Ca donne la même chose ?
Essaie deja ces trois trucs..

PaDa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
26 juil. 2006 à 07:55
Lol! Pada: tu me répète ;)

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
26 juil. 2006 à 09:18
C'était involontaire ;o)
J'ai mis un moment à taper, j'ouvre tous les forums ou je traine en arrivant au taff héhé
PaDa
0
jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
26 juil. 2006 à 20:23
J'ai tout essayer et sa ne marche pas, sa ses vraiment spécial comme problème.

merci quand même.

Je cherche toujours....
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
29 juil. 2006 à 10:11
Salut!
Fait un echo de ta requête créée... Qu'on puisse voir ce que ça donne...

@+

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
jnbdzjnbdz Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 26 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
29 juil. 2006 à 15:53
J'ai résolu mon problème. Une erreur très stupide. Merci pour votre aide et votre temps.
0
Rejoignez-nous