Cookies de session

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
-
Salut tout le monde !

Voilà je développe actuellement une boutique, je suis débutant en programmation (je ne suis pas assez expérimenté)
Mon problème :
j'ai mis en place des cookies de session pour stocker une valeur afin qu'elle puisse être récupérée dans une autre page aspx,
cependant la plupart des internaut qui utilisent Internet Explorer > leur navigateur est configuré par defaut pour refuser certains cookies.

Je cherche donc une autre solution pour que le navigateur accepte mes cookies de session.

Merci de votre aide > et encore une fois, merci à Nix et à ses collaborateurs d'avoir mis en place le réseau Codes-Sources ;)

Hichem.

"Les magnifiques ambitions font faire les grandes choses" (victor hugo)

8 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
    Tu ne peux pas forcer un client à autoriser tes coockies de session :(
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013

Lol je sais bien,

Mais comment ils font les autre sites de boutique en ligne tel que fnac ou mistergooddeal etc.... a part les requetes url... ?

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007

il faut gérer les session en local sur le serveur (comme en PHP), mais je ne connais pas les différente possibilité...
(SQL server, je crois... )
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2008
1
Désolé d'avance si je me trompe apacheswiss mais le fait d'utiliser sqlServer pour stocker tes sessions ne changera rien au fait que le client devra accepter les coockies pour que le serveur puisse l'authentifier ...
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007