Datagridview pb ColumnHeadersDefaultCellStyle

cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 25 juil. 2006 à 11:22
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 25 juil. 2006 à 14:35
J'utilise VS2005 et voilà le problème que je rencontre :

j'utilise un DataGridView, jusque là ca va...
je souhaite changer son apparence et en particulier la couleur et la police des cellules d'en-tete de colonne
et là les problèmes commencent...

dans le DataGridViewCellStyle si je change dans la section Apparence la valeur de Font --> ok ma police est bien modifiée

par contre si je modifie la valeur initiale de BackColor cela ne change rien !!! ????

Je ne comprends pas, étant débutant il se peut que j'oublie de modifier un autre paramètre
Merci de votre aide.

3 réponses

addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
25 juil. 2006 à 13:13
Pour modifier par exemple la couleur de fond de la cellule d'en-tête de la 1ère colonne :
DataGridView1.Columns(0).HeaderCell.Style.BackColor = Color.Red
ou sa couleur de texte :
DataGridView1.Columns(0).HeaderCell.Style.ForeColor = Color.Green

(ColumnHeadersDefaultCellStyle ne fonctionne que sur les cellules d'en-tête dont la couleur n'a pas été définie.)
0
cs_Red_Dragon Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 9 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
25 juil. 2006 à 13:36
Merci pour ton aide, mais que je fasse :

DataGridView1.ColumnHeadersDefaultCellStyle.BackColor = Color.Red

ou bien

DataGridView1.Columns(0).HeaderCell.Style.BackColor = Color.Red

cela ne change rien : ca reste tout gris, je pige pas.
Dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
addamsmercredi Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
25 juil. 2006 à 14:35
C'est bizarre car chez moi, ça fonctionne. Sur la feuille, j'ai mis un DataGridView dans lequel j'ai ajouté une colonne.
Avec ce code, la cellule d'en-tête de la colonne est bien rouge.


Public Class Form1


  Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
      
            DataGridView1.Columns(0).HeaderCell.Style.BackColor = Color.Red
 
  End Sub


End Class
0
Rejoignez-nous