Problème avec un mot de passe et base access????

barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 27 août 2003 à 16:38
kiminox Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2003 - 27 sept. 2003 à 17:02
Bjrs, j'ai un problème je veux protéger une base de donnée access mais je n'arrive pas à l'ouvrir à partir du moment ou je la protège avec un mot de passe.
Je vous donne mon code de ma connection pour voir ce qu'il ne va pas. J'ai regarder ce que j'ai trouvé dans le forum mais sans succès.
Je ne sais pas ou mettre le mot de passe pour que cela marche et si il faut un nom d'utilisateur.

Set ct = New ADODB.Connection

ct.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
ct.ConnectionString = (App.Path & "\mabase.mdb")

ct.Open

merci d'avance pour votre aide.
A bientot
Barth707

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 août 2003 à 16:45
Essaye avec cela :
Dim s As ADODB.Connection
    s.Open("mabase.mdb",user,pass)

entre autre, car il faut ajouter l eProvider, patati patata ...
Mais tu peux mettre le user et le mdp dans le Open() en argument 2 et 3
Christophe R.
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
27 août 2003 à 17:01
Merci pour l'aide mais quand je met

s.open ("mabase.mdb",user,pwd)

Il me jette pour les parenthèse il me dit "erreur de compilation" et "expression attendu :="

Alors j'ai tenté sans les parenthèses, sa donne sa

s.open "mabase.mdb",user,pwd

Mais la il me dit que c le mot de passe qui n'est pas correct alors je ne comprend pas. Par contre moi j 'utilise pas de user parceque qu'en je met un mot de passe dans access 97 il me demande juste le mot de passe est c tout.

Voila je ne comprend pas trop comment ca marche sur l'action.

Encore merci
A+
Barth707 :)
0
RicoNuch Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006
27 août 2003 à 17:23
A tout hasard :

"provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=<Chemin complet de la base>;jet oledb:system database=<Chemin complet du fichier .mdw(fichier des utilisateurs et mots de passes)>;User Id=<Nom de l'utilisateur tel qu'il figure dans le fichier .mdw>;Password=<Mot de passe>;"

RicoNuch
PS Ça fait deux fois que j'envoie ça sur le forum aujourd'hui, ça va peut-être finir par servir à quelqu'un...
0
kiminox Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2003
27 sept. 2003 à 17:02
Bonjour,
le fichier <Chemin complet du fichier .mdw(fichier des utilisateurs et mots de passes)> c'est koi et ou?
Car j'ai ma base access : c:\....\mabase.mdb mais je n'ai pas d'autre fichier (à part celui qui est créé lors de l'ouverture de la base)

Kim
0
Rejoignez-nous