Combobox et base de données

cs_rerel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 24 juil. 2006 à 19:18
cs_drahcir Messages postés 745 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 4 août 2006 à 12:14
Bonjour,

Je débute en VB (j'utilise vb express 2005) ainsi qu'en base de donnée
(SQL). J'ai une base de donnée avec une table contenant les champs : "noms";
"prenoms"; "adresse". J'ai défini "noms"+"prenoms" en tant que clé
primaire. Je souhaiterai créer une combobox contenant les différents noms présents dans la base de données, sans répétition. Je pensais pour cela créer
une nouvelle table qui contiendrait les noms, sans répétition; mais
là je bloque, j'ai regardé les différents types de relations entre
tables mais je crois que je m'égare... J'ai vu que access propose des "listes externes" mais je n'ai pas trouvé d'équivalent en SQL (ce que je dis est peut être totalement incohérent, mais je débute, dsl).
Par ailleurs, une fois que l'utilisateur a choisit le nom dans la combobox, je voudrai qu'une seconde combobox lui propose de choisir parmi les prénoms possibles pour ce nom.
Si quelqu'un pouvait me donner les grandes lignes à suivre, cela m'aiderai beacoup.
Merci d'avance.

17 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
25 juil. 2006 à 08:30
Pour récuperer les données sans doublons, tu peux passer par une requete contenant UNIQUE (à tenter, je ne sais pas si ca marche...), puis pour récuperer le prénom une autre requte qui finira par where NOM = '" & combo1.selecteditem & "'


Voila, j'espere que ca t'aidera!





         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).




                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0