Plusieurs id ...

Résolu
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 24 juil. 2006 à 17:48
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 25 juil. 2006 à 11:10
Voilà j ai un petit soucis pour identifier une case en fait ou plutot un ensemble de cases (<td></td>)...
En fait le code qui suit est une journée d une personne coloriée afin de savoir quand il travaille.
Cette personne peut avoir plusieurs travaux. et ces travaux plusieurs couleurs.
Donc !
je definis chaque case avec un id unique qui vaut le nombre de quart d'heure d ou en est la journée exemple :
entre 12h et 12h15 id=48
ensuite et afin de laisser libre court a leur fantaisie ils peuvent avoir plusieurs travaux avec la meme couleurs mais pas le meme id de plage
exemple :
personne1 travail de 8 a 12h avec cette couleur #FEFEFE et l id 1 ensuite de 12h a 16h avec la couleur #FEFEFE et l id 2
alors ma question c'est :
Dois je :
interdire les meme couleurs qui se suivent?
interdire les doublons de couleurs?
mettre un autre id et dans ce cas comment ?

Voici un peu de code pour ceux qui aimerait voir ca de plus pres !

<table border="1">
<tr>
<th class="jour" rowspan ="4">0h&agrave;1h</th>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='0' onMouseOver='over(0);' onMouseOut='out(0);' onClick='save(0);'></td>
</tr>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='1' onMouseOver='over(1);' onMouseOut='out(1);' onClick='save(1);'></td>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='2' onMouseOver='over(2);' onMouseOut='out(2);' onClick='save(2);'></td>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='3' onMouseOver='over(3);' onMouseOut='out(3);' onClick='save(3);'></td>
<tr>
<th class="jour" rowspan ="4">1h&agrave;2h</th>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='4' onMouseOver='over(4);' onMouseOut='out(4);' onClick='save(4);'></td>
</tr>
<tr>
<td class="jour" style="background-color:#FFFF77" id='5' onMouseOver='over(5);' onMouseOut='out(5);' onClick='save(5);'></td>
<tr>

PS je viens de voir que j avais une balise en trop donc il faudra que je revoies ca aussi
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
25 juil. 2006 à 10:28
Salut!
Je comprends pas trop...

- interdire les couleurs qui se suivent?
>> oui, je pense, meilleure lisibilité! Mais bon, ça te fait que deux couleurs de travail à définir

- interdire les doublons de couleurs?
>> je vois pas l'intérêt, mais c'est toi qui voit

- pour un id unique:
>> ce que tu peux faire c'est définir un id pour chaque tranche horaire. Avec: idtranchehoraire_idmembre tu devrais avoir qqch d'unique pour la journée

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
25 juil. 2006 à 11:10
Mes tranches horraires ont un id unique mais chaque case de mon tableau aussi.
En effet la table recapitulative de la journée a des id sur chaque case egal a sa valeur en nb de quart dheure.
Mais qd je colorie mes cases suivant les tranches horaires éffectuées, j ai juste l aspect "pas le contenu".
En gros j ai donc l id du nombre de quart d heure mais aucune reference a l id de la plage.
L'id du nombre de quart d heure varie entre 0 et 95 (il ya a 96 quart d heure en 24h ^^)

Je n interdirais pas les doublons de couleurs puisque cela demande des verifications a chaque affectation de personne.

Avoir 2 attributs uniques (ou 2 id) au sein d un tag n'est pas possible. (Merci Malalam)

Interdire les meme couleurs qui se suivent est la solution la plus simple et la moins couteuse en temps néanmoins cela enlevera un peu de possibilités.

Voilà merci en tout cas
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous