neomorpheus01
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2007
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24 juil. 2006 à 17:38
neomorpheus01
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2007
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25 juil. 2006 à 09:49
Bonjour,
Je me pose une question à propos de la gestion des objets GDI dans une application MFC (type boite de dialogue) développée sous VC++6
Quand j'appelle la fonction SetPixel dans une fonction quelconque après avoir récupéré le DC, je m'aperçois dans le gestionnaire des tâches que le nombre d'objet GDI augmente à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'appel à setpixel (par exemple) n'augmente pas le nombre d'objet GDI si il se trouve dans la fonction OnPaint()....
Merci d'avance
A voir également:
Une référence de membre non statique doit être relative à un objet spécifique
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 24 juil. 2006 à 18:31
Non ce n'est pas setPixel qui provoque cela, mais plutot un GetDC par exemple (ou toute autre fonction qui demande un libération par la suite). Essaie d'enlever les lignes de ton code jusqu'a trouver d'ou ca vient exactement
neomorpheus01
Messages postés5Date d'inscriptionvendredi 3 juin 2005StatutMembreDernière intervention26 avril 2007 25 juil. 2006 à 09:49
ok j'ai trouvé, si on utilise la fonction GetDC, il faut libérer le device context en appelant ReleaseDC une fois qu'on en a plus besoin pour éviter l'augmentation du nombre d'objet GDI...