Augmentation objets GDI [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
-
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007
-
Bonjour,
Je me pose une question à propos de la gestion des objets GDI dans une application MFC (type boite de dialogue) développée sous VC++6
Quand j'appelle la fonction SetPixel dans une fonction quelconque après avoir récupéré le DC, je m'aperçois dans le gestionnaire des tâches que le nombre d'objet GDI augmente à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'appel à setpixel (par exemple) n'augmente pas le nombre d'objet GDI si il se trouve dans la fonction OnPaint()....

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
6535
Date d'inscription
lundi 16 décembre 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2010
7
Non ce n'est pas setPixel qui provoque cela, mais plutot un GetDC par exemple (ou toute autre fonction qui demande un libération par la suite). Essaie d'enlever les lignes de ton code jusqu'a trouver d'ou ca vient exactement

_____________________________________
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 3 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2007

ok j'ai trouvé, si on utilise la fonction GetDC, il faut libérer le device context en appelant ReleaseDC une fois qu'on en a plus besoin pour éviter l'augmentation du nombre d'objet GDI...


merci pour ton aide !