Augmentation objets GDI

Résolu
neomorpheus01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 24 juil. 2006 à 17:38
neomorpheus01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 25 juil. 2006 à 09:49
Bonjour,
Je me pose une question à propos de la gestion des objets GDI dans une application MFC (type boite de dialogue) développée sous VC++6
Quand j'appelle la fonction SetPixel dans une fonction quelconque après avoir récupéré le DC, je m'aperçois dans le gestionnaire des tâches que le nombre d'objet GDI augmente à chaque fois.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'appel à setpixel (par exemple) n'augmente pas le nombre d'objet GDI si il se trouve dans la fonction OnPaint()....

Merci d'avance

2 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
24 juil. 2006 à 18:31
Non ce n'est pas setPixel qui provoque cela, mais plutot un GetDC par exemple (ou toute autre fonction qui demande un libération par la suite). Essaie d'enlever les lignes de ton code jusqu'a trouver d'ou ca vient exactement

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neomorpheus01 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
25 juil. 2006 à 09:49
ok j'ai trouvé, si on utilise la fonction GetDC, il faut libérer le device context en appelant ReleaseDC une fois qu'on en a plus besoin pour éviter l'augmentation du nombre d'objet GDI...


merci pour ton aide !
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