Type ColeVariant

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2006
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2006
-
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on peut coder un ColeVariant. Je n'arrive pas à l'emploer comme un autre type qu'il suffit de définir au début du programme, puis qu'on peut modifier à souhait selon les besoins tout au long du programme. Est-ce qu'il y a des fonctions spécifiques ou de sprocédures spécifiques à utiliser lorsqu'on travaille avec une variable de type ColeVariant ?
Je débarque dans le C++ et j'avoue que je rame un peu.

Merci de me guider,

MelB

2 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
3
typedef type nom_du_type non ?

exemple : typedef unsigned int uint;
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2006

ColeVariant est un type qui existe en C++, et qui a des propriétés propres. Je sais qu'il est similaire à CComVariant, qu'il dériv de Variant, qu'il a un constructeur LCPTSTR. Mais je n'arrive pas l'utiliser comme je veux.
En fait je voudrais employer un écran à micromiroirs (DMD). Les fournisseurs du matériel m'ont fourni un programme exemple qui permet d'afficher diverses images. Seulement pour mon application, il faut que je modifie ce code pour afficher les images comme je le souhaite sur cet écran. Du coup je suis confrontée à l'utilisation d'une variable de type ColeVariant qui ne s'employe pas comme une variable quelconque. Comme je n'ai pas trouvé d'infos dans mes bouquins de référence, ni sur le net. Je pose la question sur le forum.

Donc si je fais une équivalence entre 2 types, je ne vois pas où est l'intérêt d'utiliser un ColeVariant plutôt une variable quelconque que je définirais au début du programme ?