Creer un menu contextuel dans une tree view

maitesn1 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 24 juil. 2006 à 14:51
dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 24 juil. 2006 à 15:53
Bonjour tout le monde,
j'ai créer une treeviaews dans une forme mais qui se remplit en utilisant les donnees ud'uner base de donnée.Je souhaiterau crere un menu contextuel .
Merci d'avance pour vous reponses.

Maité

2 réponses

t_barbillon Messages postés 341 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 2
24 juil. 2006 à 15:43
Salut, je ne vois pas trop quel est ton problème : il faut d'abord créer un menu contextuel puis l'associer à ton treeview via la propriété ContextMenu.
Si tu veux paramétrer l'affichage des items du menu en fonction du noeud sélectionné, tu peux le faire dans l'évènement Popup de ton menu contextuel
0
dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
24 juil. 2006 à 15:53
Bonjour,

Créer un menu contextuel (pour un TreeView ou autre) n'est pas très compliqué, la procédure générale étant la suivante (en .NET 2.0) :
  -- créer un objet de type ContextMenuStrip représentant le menu contextuel lui-même ;
  -- utiliser les méthodes Add ou AddRange de cet objet pour ajouter des objets de type ToolStripMenuItem représentant les commandes du menu ;
  -- affecter le ContextMenuStrip à la propriété du même nom du contrôle auquel on veut ajouter un menu contextuel ;
  -- s'abonner à l'évènement ItemClicked du ContextMenuStrip pour réagir à une action de l'utilisateur.

En .NET 1.x, la procédure est similaire, mais les types concernés sont différents (ContextMenu au lieu de ContextMenuStrip, MenuItem au lieu de ToolStripMenuItem).

J'espère que j'ai répondu à ta question.
<hr size="2" width="100%" />Pour des débats relatifs à la programmation, essayez ce forum.
0
Rejoignez-nous