Hebergement

lmay Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2006 - 23 juil. 2006 à 23:17
Darkvlador Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006 - 7 août 2006 à 11:07
c la 1 er fois que je realise un site en php5/mysql j'aime s'avoir comment l'hébergé?
merci a tout ce qui me répond d'avance?

3 réponses

massacr Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
24 juil. 2006 à 09:19
Franchement si je peux te donner un conseil : prends des cours d'orthographe...


Bon sinon, tu as trois solutions : les hébergements mutualisés, les hébergements dédiés, et les hébergements perso.


Les hébergements mutualisés : gratuits (FREE, ORANGE, etc) ou payants (OVH, CELEONET, etc), ils mettent à ta dispositions quelques centaines de méga et une bande passante raisonnable (ca dépend les hébergeurs). Mais tu partage le serveur avec d'autres sites, d'où quelques plantages, une config minimale, et des problèmes de sécurité (rares).


Les hébergement dédiés : payants, et chers, ils mettent à ta disposition un serveur rien que pour toi. D'où une configuration très précise, pas mal de place, une grosse bande passante. Bref la machine est à toi. Elle se trouve en général dans une salle climatisée avec connexion EDF sécurisée.
Les hébergements persos : Baa, là c'est simple à comprendre, c'est un serveur chez toi. Donc il te faut un pc (pas forcément puissant) et une connexion ADSL haut débit de préférence. Puis après, un OS serveur (Linux, Windows Server, ...), une ip fixe, et une bonne connaissance en informatique. Bref c'est compliqué, mais tu matrise entièrement ton hébergement.

Après viennent les noms de domaines : blablabla.com, le_noù_de_ton_site.fr, etc...
Ils se louent, à environ 15? par an. Mais il te faut un hébergement mutualisé de qualité (pour avoir des DNS). Sinon tu as une adresse en le_nom_de_ton_site.ton_hebergeur.com

Bon ba voilà.
a+
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
24 juil. 2006 à 11:08
Salut!
Je fais remarquer que y'a des situations ou t'as bcp de place et de bp (largement suffisantes pour la majorité des place) que tu es en dédié et quasi jamais de plantages:
Infomaniak

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Darkvlador Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2006
7 août 2006 à 11:07
lu !

tu peux aussi aller sur web.ifrance.com
0
Rejoignez-nous