Problème formulaire mail

captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 23 juil. 2006 à 02:10
hurt14 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 26 juil. 2006 à 11:30
Bonjour à tous,
Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net.
Voici ce code :

<?
$adresse="jean@caramail.com";
$from="From: $prenom $nom<$email>\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html"; 
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center>

Formulaire envoy&eacute; ! Nous vous r&eacute;pondrons rapidement. Merci !

Cliquez ici pour revenir &agrave; l'accueil</center>");
else
echo("<center>

Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail... d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons traiter votre demande actuellement

Contactez nous plus classiquement");
?>

Mon problème : Ce qui se passe, c'est que quand le formulaire est utilisé, je reçois bien l'email, mais le message, donc ce qui est contenu dans la variable "texte" (c'est juste une supposition), ne m'est pas transmi, je n'ai rien, que du blanc ...
Pourriez vous m'aidez svp, j'en peut plus de phosphorer et de n'arriver à rien !..
Par avnce, merci .

! CaptainFracass !

13 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2006 à 09:48
Salut!
$texte="<html>";
$texte.="$texte";
$texte.="</html>";

Normal que ça soit blanc... Tu dois avoir, comme contenu:
<html><html></html>

Quelques remarques:
- utilises plutôt <?php que <?
- pas de " " inutiles:$var $texte et pas $var "$texte"

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 12:41
Re Salut ! et merci pour ta réponse rapide, ça fait vraiment plais , seul petit hic, j'ai pas tout a fait compris ce que je doit changer, c'est "$texte" qui est entre les <html>...</html>, que je doit remplacé par "<html>, j'aurais donc, <html>..<html>..</html> ??
Encore merci.

! CaptainFracass !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2006 à 13:03
$texte="<html>"; // ici: $texte = "<html>"
$texte.="$texte"; // ici: $texte = "<html><html>"
$texte.="</html>"; // ici: $texte = "<html><html></html>"

Si le texte du message est dans une variable, tu dois faire attention de ne pas utiliser des variables de même nom...

Imaginons que, avant $adresse="jean@caramail.com";, $texte représente le texte du mail, tu feras alors:
$texte = '<html>' . $texte . '</html>';

Compris ou je m'explique mal?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 13:18
J'ai compris !! merci beaucoup, vraiment ça dvrait aller. Je teste ça dans l'aprem.
Et je reposte si il jamais c'tait à nouveau la poisse
A+
! CaptainFracass !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 14:50
Et bien, me revoici..
Ca ne fonctionne toujours pas
J'ai vraiment pas de bol.
Je colle le code :
\r\n";
$from.="Reply-To: $prenom $nom <$email>\n";
$from.="X-priority:3\n";
$texte="<html>";
$texte="<html><html>";
$texte="<html><html></html>";
$from.="MIME-Version: 1.0\r\n";
$from.="Content-Type: text/html"; 
if (mail($adresse,$sujet,$texte,$from))
echo("<center>

Formulaire envoy&eacute; ! Nous vous r&eacute;pondrons rapidement. Merci !

Cliquez ici pour revenir &agrave; l'accueil</center>");
else
echo("<center>

Probl&egrave;me &agrave; l'envoi du mail... d&eacute;sol&eacute; nous ne pouvons traiter votre demande actuellement

Contactez nous plus classiquement");
?php>

Encor un pti coup d main sil vou plait ?!
Merci encore.
! CaptainFracass !
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 17:02
Personne ne voi d'ou pourrai venir l'erreur ? peut être (&mem surement) ai je mal compris ?
! CaptainFracass !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2006 à 18:13
Heu...
Tu continues à ne rien mettre entre tes balises <html>, comment ton message pourrait-il ne pas être blanc?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 18:48
Décidement, c'est pas mon jour...
R@ph, toi qui m'a l'air compétent en matière de php , pourrais tu m'écrire la portion de code contenant les erreurs s'il te plaît ? merci, paske la jpige waloo..

! CaptainFracass !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2006 à 19:24
$texte="<html>";
$texte="<html><html>";
$texte="<html><html></html>";

Ici, tu fait trois définitions de $texte, chacune ne contenant rien d'autre que des balises HTML (mais pas de contenu).

Il te faut deux choses: les balises <html> et... du contenu:

$texte = '<html>
  <head>
  <title>Message au format HTML</title>
  </head>

 
  CONTENU DU MAIL ICI
 

  </html>';

Voilà un exemple, remplace le contenu par ce que ut veux... :)

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 19:31
RE :
Mais, ce qui doit être dans le message, c'est ce que m'a écris l'expediteur ! donc, c'est pas a moi de choisir ? on c'est mal compris non ?
a+ et merci

! CaptainFracass !
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
23 juil. 2006 à 19:55
Ben alors si c'est dans un formulaire, disons message et récupéré via $_POST['message'] dans $message, tu feras:

$texte = '<html>
  <head>
  <title>Message au format HTML</title>
  </head>

  ' . $message . '
 

  </html>';

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
23 juil. 2006 à 21:33
Ca ne fonctionne toujours pas, le problème doit venir d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, je fout ce code à la poubelle et je remercie R@ph pour son aide, ou devrais je dire dévouement ?
Encore merci.
A+
! CaptainFracass !
0
hurt14 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
26 juil. 2006 à 11:30
Salut,
moi j'ai fait un script de génération de page web (hmtl) a partir d'un  fromulaire dans lequel tu lui definis les variable réutilisées.
Si on reprend le code de R@ph et on le modifie comme ceci ça devrait marcher:

$texte = "<html>
              <head>
              <title>Titre de ta page</title>
              </head>
             
              $message
             
              </html>";

Hurt 14 [:D]
0
Rejoignez-nous