[ASP.net] Contrôle dans le FormView introuvable

Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 22 juil. 2006 à 12:00
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 27 juil. 2006 à 18:39
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 






Je voudrais faire un système de blog (donc poster des articles avec image et texte). J’emploie donc un FormView en mode InsertItemTemplate ou j’ai un Textbox (pour le texte) et un FileUpload (pour uploader l’image).

Le seul problème est que je dois ajouter tout le code pour l’upload de l’image (avec la commende SaveAs…) sur mon bouton (en CommandName Insert) qui sert donc à exécuter l’envoie des données du FormView dans la base de donnée via une requête SQL Insert Into.

Le problème est que sur mon BoutonInsert_Onclick donc j’ai tout mon code pour l’upload des images mais il ne trouve pas mon contrôle FileUpload1 et mes autres contrôles depuis qu’ils se trouvent dans ma InsertItemTemplate de mon FormView.
 

J’ai déjà essayer

FormView1.FileUpload1.SaveAs(savePath),
FormView1.InsertItemTemplate.FileUpload1.SaveAs(savePath), …
Mais aucun va et je ne trouve vraiment pas. Il souligne en bleu en disant “FileUpload1 is not a member of System.Web.UI.WebControls.FormView”.






 






Avez vous une idée de ce que je doit mettre avant mon .SaveAs(savePath) ?






 






Merci.






 








A++










Nexto (Alias: fabienfs)




http://www.ActuInfos.com

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
24 juil. 2006 à 10:47
Bonjour,

Je n'ai pas d'environnement pour tester sous la main, mais avez-vous penser à tenter quelque chose du genre :

((FileUpload)FormView1.FindControl ("FileUpload1")).SaveAs(savePath)

Cdlt,
Crazyht
0
Nexto Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 1
27 juil. 2006 à 18:39
Bonsoir,

Non ca ne fonctionne pas non plus

A++

Nexto (Alias: fabienfs)
http://www.ActuInfos.com
0
Rejoignez-nous