Out of memory

cs_arpege Messages postés 62 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 21 juil. 2006 à 20:52
cs_arpege Messages postés 62 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 22 juil. 2006 à 18:39
j'ai réalisé une petite application en VB.net 2005 qui consiste a charger toute les minutes une image .png dans un picturebox (je passe par un timer...)
mais au bout d'une vingtaine d'image je suis "out of memory" comment puis je remedier à ce pb de mémoire??
voici un bout du code,merci pour vos suggestions++

Private
Sub Timer1_Tick(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles Timer1.Tick

Try
n += 1
Button1.Text = n
web =
New WebClient
web.DownloadFile(
"" & adresse &
"",
"c:\stokorage\orage(" & n &
").png")
PictureBox1.Image = Image.FromFile(
"c:\stokorage\orage(" & n &
").png")

Catch ex
As WebException
MessageBox.Show(
"l'acces internet est impossible!")Timer1.Enabled =

False
End
Try
End
Sub

2 réponses

pymaster Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2006
21 juil. 2006 à 21:08
Bonjour !!

Ajout

web.DownloadFile("" & adresse & "", "c:\stokorage\orage(" & n & ").png")
' Code Ajouté
If not isnothing(pictureBox1.image) then picturebox1.image.dispose()
' Fin du code ajouté
PictureBox1.Image = Image.FromFile("c:\stokorage\orage(" & n & ").png")
Catch ex As WebException

Regarde si tu n'as pas d'autre trou de mémoire

PY
0
cs_arpege Messages postés 62 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
22 juil. 2006 à 18:39
Ca modifie peu le resultat.
J'ai supprimé le constructeur "web = new webclient "qui etait réalisé à chaque boucle/tick du timer en ne faisant qu'une instance(mis dans un form load)
Mais là aussi, et combiné à la methode .dispose  , les résultats ne sont guères mieux...
0
Rejoignez-nous