Menus pour ecran LCD

cs_vavav Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 21 juil. 2006 à 17:59
cs_saifer Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 21 juil. 2006 à 22:54
Bonjour a tous,

Je cherche, dans le cadre d'une application embarquée codée en C, à piloter un petit ecran LCD de quelques lignes, sur lequel on ne peut afficher que des caracteres (ecran LCD noir et blanc, tres basique, semblable à ceux que l'on trouve sur les distributeurs automatiques de boissons par ex.).
Je souhaite implemter une serie de menus et de sous-menus afin que l'utilisateur puisse parametrer l'application. Le style de menus que j'envisage est semblable à celui que l'on trouve sur les ipods ou sur les telephones portable nokia (au moins les anciens) : c'est à dire : une liste de menus dont un element est selectionné : un appui sur "OK" permet de renter dans le sous-menus correspondant, etc....

Quelles structure de données vous semble la plus adaptée pour une telle réalisation?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

wxccxw Messages postés 755 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011
21 juil. 2006 à 19:24
typedef struct
0
cs_saifer Messages postés 115 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 1
21 juil. 2006 à 22:54
oula ! désolé pour le petit bug, j'ai voulu envoyer mon message, mais rien ne s'affichait, je reprend donc ce que je voulais dire :

wxccxw > par structure de donnée je pense qu'il voulait parler de liste chaînée, d'arbre...

Moi personnellement, j'utiliserais des tableaux, vu que tu connais le nombre exacte de menu et sous menu. On peut imaginer qu'il faudrait assigner un indice à chaque menu qui serait ensuite utilisé dans le tableau. Si tu as un sous menu, tu pourrais même utiliser des tableaux de tableaux, on peut imaginer plein de truc !
Après faudrait savoir exactement quel est le problème et ce que tu dois faire, mais ca peut toujours être une piste..

tcho

-{ Saifer }-
0
Rejoignez-nous