Supprimer des fichiers

Résolu
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 21 juil. 2006 à 17:58
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 24 juil. 2006 à 10:09
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Voila je travail sous C++.net (MFC) et je cherche à supprimer des fichiers qui sont dans le répertoire ‘.\\Img\\’ par rapport a mon application.


Dans ce répertoire je veux supprimer tous les fichiers *.raw


Ces fichiers sont de <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la forme Img">la forme Img</st1:personname>%05d.raw


Ce qui me donne Img00000.raw, Img00001.raw…



 




Mais voila remove(".\\Img\\*.raw") ;


Ca ne marche pas :o(


Alors pour le moment je les supprime en les ciblant


Avec :


CString CStringTemps ;



For(INT i=0 ;i<10 ;i++)



{




            CStringTemps.Format(".\\Img\\Img%05d.raw",i) ;




            Remove(CStringTemps) ;



}


Mais la j’ai de la chance car pour le moment j’ai que 10 fichiers maximum mais ca ne sera pas le cas par la suite



 




Une idée ?


Je pense que c’est tout con mais je ne trouve pas ni dans les docs ni sur le net !



 





 Merci





---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
21 juil. 2006 à 18:03
Pour rechercher des fichiers d'un certain type: FindFirstFile(), FindNextFile()
Un exemple d'utilsation dans une source de Joky
Dans ton cas, au lieu de les afficher, tu les supprimes

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
24 juil. 2006 à 08:31
tu devrais aller voir du côté des fonctions de SHFileOperation, il y a ce que tu recherches.

louis14
3
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
24 juil. 2006 à 10:09
Merci, je vais opter pour la 1ère solution visiblement pas plus courte mais surement plus simple à comprendre si qqn doit relire mon code dans 5 ans lol







---Perig---
Pour vous servir 
Et parfois en galère 
Souvent même
0
Rejoignez-nous