Ouvrir un fichier sur le client depuis un webform

Résolu
giov0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 21 juil. 2006 à 16:54
gessro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 27 juil. 2007 à 16:34
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'ouvrir un fichier sur un réseau local depuis un webform.
J'ai trouvé un moyen de lancer un process mais je ne veux pas que l'execution se fasse sur le serveur.
Je voudrai que l'ouverture du fichier se fasse sur le client (en fait je veux faire comme si c'est l'utilisateur qui l'ouvre avec l'explorateur windows).

Si quelqu'un a un exemple de code...

Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 juil. 2006 à 23:43
Bonsoir,

tu fais du web, donc tout le comportement client passe par JavaScript et pour d'évidentes raisons de sécurité tu peux pas lancer de programme en javascript, il va falloir que tu passes par un activeX ou trouve une autre solution :)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
giov0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 10:42
Merci pour ton indication mais j'ai un petit soucis.

J'ai trouvé un activeX pour lancer une application.Dans l'événement de mon bouton de visualisation, j'ai mis :

Response.Write(

"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('C:\\Temp\\test.doc');</script>");

lorsque j'execute le code, ca ouvre le dossier c:\Temp mias ca n'ouvre pas Word.

Je sais pas si c'est du à un parametrage d'Internet Explorer ou un pb de codage.

je suis vraiment à court d'inspiration.

Est-ce que  quelqu'un a deja eu un problème similaire ou peut me donner une solution pour executer un fichier depuis le client?

merci
0
giov0 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
24 juil. 2006 à 17:00
C'est bon j'ai résolu mon problème.


En fait, le fichier n'était pas trouvé car il n'avait pas assez de "".


pour trouver le fichier, le bon code est :


Response.Write(



"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('C:\\\\Temp\\\\test.doc');</script>"
);

car il ya une 1ère intépretation du c# qui donne le chemin : 'C:\\Temp\\test.doc'

puis le javascript intéprete aussi pour avoir au final : 'C:\Temp\test.doc'

Voila!




 
0
gessro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
27 juil. 2007 à 16:34
Bonjour,

j'ai testé le code et il marche, cependant quand le chemin contient un espace, ie est perdu.

j'ai utilisé:
Response.Write(
"<script>var w = new ActiveXObject('WScript.Shell');w.run('C:\\\\test12\\\\je an.doc');</script>");

et impossible d'ouvrir le fichier.

Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci.
0
Rejoignez-nous