Lancer un formulaire après sélection d'un choix

amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 21 juil. 2006 à 12:10
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 21 juil. 2006 à 14:46
Voici mon petit souci :

Je dois afficher deux formulaires après avoir fait un choix dans une sélection :
    <select name="type_choix">
               <option selected value=1>Monsieur
               <option value=2>Madame
               </option>
           </select>
     .............

Suivant le choix qui est fait on choisit le formulaire qui convient :
si  type_choix = 1 on affiche le formulaire de saisie frm_monsieur.php
si  type_choix = 2 on affiche le formulaire de saisie frm_madame.php

Il parait aussi qu'on peut faire cela en passant par javascript et sans validation.
Quelqu'un peut il me dire comment mettre en palce ce script ?
Dès que le choix est fait on affiche automatiquement le formulaire associé sans bouton validation...

Merci.

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 juil. 2006 à 13:19
Hello,

regarde du côté de l'attribut onchange de la balise select.
0
amewole Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
21 juil. 2006 à 14:46
Merci !!!

J'ai trouvé la réponse :

J'ai mis les URL des pages que je souhaite afficher  dans les value de mes options :
càd :  <option value="1">  devient   <option value="frm_monsieur.php"> Monsieur </option>
        <option value="2">    devient  <option value="frm_madame.php"> Madame </option>

et dans le select j'ai fait :
    <select size="1" name="liste" onChange="location.href=this.value;">

et ça marche nickel-chrome !!
0
Rejoignez-nous