Formulere Repeter

Résolu
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 21 juil. 2006 à 06:38
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 21 juil. 2006 à 08:29
Bonjour, je vien de commencer le php et jai commencer les bases de donnees du meme coup. Jai fait un system d'identification basique mais j'ai un probleme. Quand l'utilisateur s'inscrit et il arrive a la page " Bravo fini !!" et il fait refrest, la page il est reinscrit sur le meme nom :S. C'est sure qu'il n'a pas de verification de validiter de l'account mais ce que je veux savoir cest comment vider une variable POST ou comment faire pour qu'un message du genre formulaire deja remplie arrive.

Merci a l'avance

PS: Desoler pour les accents ... Clavier englais

Le code:
<?php
if ((isset($_POST['fm_account'])) && (isset($_POST['fm_password'])) && (isset($_POST['fm_prenom'])) && (isset($_POST['fm_nom'])) && (isset($_POST['fm_email']))) {
  if ((($_POST['fm_account'])= ='') Or (($_POST['fm_password'])=='') Or (($_POST['fm_prenom'])=='') Or (($_POST['fm_nom'])=='') Or (($_POST['fm_email'])=='')) {
    ?>
    Erreur champ manquant

    <form name =subscriptoin action=index.php?id=3 method=post>
    : Account

    : Password

    : Prenom

    : Nom

    : Email

   
    </form>
    <?php
  } else {
    echo 'Enregistrement en cour...

';
    $pseudo = htmlentities ($_POST['fm_account']);
    $code = htmlentities ($_POST['fm_password']);
    $prenom = htmlentities ($_POST['fm_prenom']);
    $nom = htmlentities ($_POST['fm_nom']);
    $email = htmlentities ($_POST['fm_email']);
    //DB connection
    mysql_connect("localhost", 'root',"");
    mysql_select_db('fanca');
    mysql_query("INSERT INTO tbl_tmp_user(ID, account, password, prenom, nom, email) VALUES ('', '$pseudo', '$code', '$prenom', '$nom', '$email')");
    mysql_close();
    echo 'Enregistrement Terminer

';
    echo 'Account : ' . $pseudo . '
Password : ' . $code . '
Prenom : ' . $prenom . '
Nom : ' . $nom . '
Email : ' . $email;
    $_POST['fm_account'] == '';
  }
} else {
  ?>
  <form name=subscriptoin action=index.php?id=3 method=post>
  : Account

  : Password

  : Prenom

  : Nom

  : Email

 
  </form>
  <?php
}
?>

3 réponses

wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
21 juil. 2006 à 07:17
Salut,
Désoler mais je n'ai pas trés bien compris ce que tu as dit mais je peux déja te dire que
tu peux remplacer les        $varible == ''        par         empty( $variable )       et
que de remplacer le dernier  $_POST['fm_account'] == ''; par   $_POST['fm_account'] = '';
et enfin je me disais que sa serais plus facile pour toi d'utiliser les session, non......?!

          ~~ DotWizard512 ~~  
3
fireuo Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006
21 juil. 2006 à 07:46
Daccord merci tu a regler mon probleme :P J'ai mit 2 = a la fin (je suis fatiguer :P). mais pour le empty jai pas encore tester.
Pour les sessions une chose a dire ... Une chose a fois stp :P Je vien juste de comprendre comment afficher les information d'une database :)
0
wizard512 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 2
21 juil. 2006 à 08:29
Ok comme tu veux, va a ta vitesse, sinon pour la fonction empty(),
c'est une fonction qui vérifie si le contenue de la variable est vide ou non,
si c'est le cas alors elle renvoya true sinon false....
Bref sinon bonne continuation...

  ~~ DotWizard512 ~~
0
Rejoignez-nous