Comment travailler à plusieurs sur un même projet ?

Rrominet Messages postés 133 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 20 juil. 2006 à 16:38
cs_zephyrin Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2006 - 17 août 2006 à 17:12
Hello,

Etant sur un projet depuis quelques années dans mon entreprise et étant le seul développeur, j'aimerais savoir comment faire pour qu'on puisse travailler à plusieurs développeurs sur le même projet.

Je m'explique : j'ai développé seul un logiciel de gestion sous VB6 assez gros (500 000 lignes de code dans plus de 600 fichiers) et nous souhaitons développer la suite à plusieurs.

Hors j'ai déjà fait le test, et travailler sur un même projet est assez difficile du fait de l'écrasement involontaire des sources du collègue par exemple ou oubli d'ajout de la modification ou modification d'un même module (pas forcément la même procédure) en même temps...

Bref, j'ai vu qu'il existait des logiciels permettant cela (SourceSafe je crois ?). On avait déjà fait des tests mais on avait jamais trouvé chaussure à notre pied.

Quelqu'un aurait une idée / technique / avis sur une méthode pour travailler à plusieurs en même temps sur un même projet ?

Je précise qu'il est à ce jour impossible de diviser le projet en plusieurs sous-projets du fait de son architecture assez complexe...

Merci d'avance ;-)

4 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
21 juil. 2006 à 04:05
"(500 000 lignes de code dans plus de 600 fichiers)" arf, eh ben ! Chapeau !