Animation se charge et part à l'image 2 directement

zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 20 juil. 2006 à 14:41
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 21 juil. 2006 à 10:58
Bonjour à tous.

j'ai déjà posté dans un autre thème mais à mon avis c'est mal placé et j'ai pas pu déplacer le sujet. désolé donc messieurs les modos

voilà mon souci :

pour ne pas avoir cette saloperie de cadre blanc dû à la protection d'IE j'ai mis le code suivant (en bas de page) dans mon code html en lieu et place de mon animation. C'est le code copié depuis la page html créé par le module de publication.
si je l'inserais betement dans dreamweaver ça ne marchait pas, meme avec le fameux  fichier .js. 
je fais pas les choses comme il faut à mon avis.

le probleme c'est qu'au chargement de l'anime, celle ci passait direct à l'image 2.
j'ai donc mis sur la premiere image un "gotoAndStop(1);"
ça a réglé le probleme.

mais dès que je recharge la page, pouf ça recommence, direct image 2.

le probleme viendrait de quoi selon vous ? j'imagine que ya plein de trucs inutiles dans le code que je mets dans le code html. mais je capte pas tout.

je précise que j'ai flash 8 et que je publie en flash 6 pr un max de compatibilité.

juste pr vous donner une url de test : http://guenechaud.free.fr/val/situation.html

ça vous permettra de vous rendre compte

merci encore !

le code html :

<script language="javascript"> AC_FL_RunContent = 0; </script>
<script src="AC_RunActiveContent.js" language="javascript"></script>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
// -----------------------------------------------------------------------------
// Variables globales
// Version majeure de Flash requise
var requiredMajorVersion = 6;
// Version mineure de Flash requise
var requiredMinorVersion = 0;
// Révision de Flash requise
var requiredRevision = 0;
// -----------------------------------------------------------------------------
// -->
</script>
<script language="VBScript" type="text/vbscript">
<!-- // Programme d'assistance Visual Basic requis pour détecter les informations de version du contrôle ActiveX Flash Player
Function VBGetSwfVer(i)
  on error resume next
  Dim swControl, swVersion
  swVersion = 0
 
  set swControl = CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." + CStr(i))
  if (IsObject(swControl)) then
    swVersion = swControl.GetVariable("$version")
  end if
  VBGetSwfVer = swVersion
End Function
// -->
</script>
<script language="JavaScript1.1" type="text/javascript">
<!--
// Détecter le type de navigateur client
var isIE  = (navigator.appVersion.indexOf("MSIE") != -1) ? true : false;
var isWin = (navigator.appVersion.toLowerCase().indexOf("win") != -1) ? true : false;
var isOpera = (navigator.userAgent.indexOf("Opera") != -1) ? true : false;
// Programme d'assistance JavaScript requis pour détecter les informations de version du plug-in Flash Player
function JSGetSwfVer(i){
 // Version NS/Opera >= 3 rechercher le plug-in Flash dans le tableau des plug-ins
 var flashVer = -1;
 if (navigator.plugins != null && navigator.plugins.length > 0) {
  if (navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] || navigator.plugins["Shockwave Flash"]) {
   var swVer2 = navigator.plugins["Shockwave Flash 2.0"] ? " 2.0" : "";
        var flashDescription = navigator.plugins["Shockwave Flash" + swVer2].description;
   var descArray = flashDescription.split(" ");
   var tempArrayMajor = descArray[2].split(".");
   var versionMajor = tempArrayMajor[0];
   var versionMinor = tempArrayMajor[1];
   if ( descArray[3] != "" ) {
    tempArrayMinor = descArray[3].split("r");
   } else {
    tempArrayMinor = descArray[4].split("r");
   }
         var versionRevision = tempArrayMinor[1] > 0 ? tempArrayMinor[1] : 0;
              var flashVer = versionMajor + "." + versionMinor + "." + versionRevision;
  }
 }
 // MSN/WebTV 2.6 prend en charge Flash 4 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.6") !-1) flashVer 4;
 // WebTV 2.5 prend en charge Flash 3 else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv/2.5") !-1) flashVer 3;
 // La version antérieure de WebTV prend Flash 2 en charge else if (navigator.userAgent.toLowerCase().indexOf("webtv") !-1) flashVer 2;
 return flashVer;
}
// Si appelé avec reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision renvoie true si cette version ou une version ultérieure est disponible
function DetectFlashVer(reqMajorVer, reqMinorVer, reqRevision)
{
  reqVer = parseFloat(reqMajorVer + "." + reqRevision);
    // Examiner les versions pour détecter la plus récente 
 for (i=25;i>0;i--) { 
  if (isIE && isWin && !isOpera) {
   versionStr = VBGetSwfVer(i);
  } else {
   versionStr = JSGetSwfVer(i);  
  }
  if (versionStr == -1 ) {
   return false;
  } else if (versionStr != 0) {
   if(isIE && isWin && !isOpera) {
    tempArray         = versionStr.split(" ");
    tempString        = tempArray[1];
    versionArray      = tempString .split(",");    
   } else {
    versionArray      = versionStr.split(".");
   }
   var versionMajor      = versionArray[0];
   var versionMinor      = versionArray[1];
   var versionRevision   = versionArray[2];
      var versionString     versionMajor + "." + versionRevision;   // 7.0r24 7.24
   var versionNum        = parseFloat(versionString);
         // est la révision.principale >= révision.principale demandée ET la version mineure >= mineure demandée
   if (versionMajor > reqMajorVer) {
    return true;
   } else if (versionMajor == reqMajorVer) {
    if (versionMinor > reqMinorVer)
     return true;
    else if (versionMinor == reqMinorVer) {
     if (versionRevision >= reqRevision)
      return true;
    }
   }
   return false;
  }
 }
}
// -->
</script>
</head>

<!--URL utilisées dans l'animation-->
<!--texte utilisé dans l'animation-->
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
<!--
var hasRightVersion = DetectFlashVer(requiredMajorVersion, requiredMinorVersion, requiredRevision);
if(hasRightVersion) {  // si nous avons détecté une version acceptable
 if (AC_FL_RunContent == 0) {
  alert("Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js. Dans Flash, exécutez « Appliquer la mise à jour du contenu actif » dans le menu Commandes pour copier le fichier AC_RunActiveContent.js dans le dossier de sortie HTML.");
 } else {
  // intégrer le clip Flash
  AC_FL_RunContent(
   'codebase', 'http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0',
   'width', '724',
   'height', '168',
   'src', 'images/flash/accueilccve',
   'quality', 'high',
   'pluginspage', 'http://www.macromedia.com/go/getflashplayer',
   'align', 'middle',
   'play', 'true',
   'loop', 'true',
   'scale', 'showall',
   'wmode', 'window',
   'devicefont', 'false',
   'id', 'images/flash/accueilccve',
   'bgcolor', '#ffffff',
   'name', 'flash/accueilccve',
   'menu', 'true',
   'allowScriptAccess','sameDomain',
   'movie', 'images/flash/accueilccve',
   'salign', ''
   ); //end AC code
 }
  } else {  // version Flash trop ancienne ou détection du plug-in impossible
    var alternateContent = 'Un autre contenu HTML doit être inséré ici.'
   + 'Ce contenu requiert Macromedia Flash Player.'
    + 'http://www.macromedia.com/go/getflash/">Obtenir Flash   
</noscript>

Merci encore !

4 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2006 à 09:27
Tu as fait ça:

"Cette page nécessite le fichier AC_RunActiveContent.js. Dans Flash, exécutez « Appliquer la mise à jour du contenu actif »

?

@+! Samy
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
21 juil. 2006 à 10:41
samy de go-dek ? :)

salut c'est nicolas ;)

oui oui le fichier est bien au endroit, sinon ça me couperait pas la protection d'IE. et ça ça marche.

le seul souci c'est que ça part direct à l'image 2 et ça je capte pas :-/

merci en tt cas :)
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
21 juil. 2006 à 10:53
J'comprends pas non plus...j'utilise à peu près le meme code et j'ai jamais eu cette histoire de partir à la frame 2

T'as essayé avec un autre clip pour voir?

@+
0
zepokpok Messages postés 48 Date d'inscription lundi 10 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
21 juil. 2006 à 10:58
toutes les animes que je crée sont comme ça..

p'tete parce que je publie en flash 6..
je vais faire des tests et je te dis ça !

nicolas
0
Rejoignez-nous