Ttrackbar et execution en double

toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 20 juil. 2006 à 13:23
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 25 juil. 2006 à 18:53
salut tous le monde :-)

voila j'ai un petit probleme avec une ttrackbar: le truc c'est que j'ai affecté a la propriété onChange de la ttrackbar des requetes a éffectués pour mettre a jour une table en base + une auter requete qui inscrit l'action en log (pareil dans une table), j'ai ainsi pu me rendre compte qu'a chaque fois que je modifie ma ttrackbar, j'ai deux enregistrements en plus dans ma table de log ( ces logs sont effectués que sur un certain niveau, arrivée a l'etape 5/6 de ma ttrackbar).

C'est un gros probleme pour moi vu que ds l'appli que je developpe, je me sers de ces logs...

si vous avez une idée ou que le pb vous est deja arrivé...

merci par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2006 à 18:48
Salut,

Sans ton code ca va etre difficile de savoir ce qui ne va pas. Merci de donner ton code.

@+
0
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
25 juil. 2006 à 12:58
Salut,


Méfie-toi de l'événement OnChange de TTrackbar : il est appelé même si la position n'a pas été modifiée (en tout cas, sous Delphi7). Donc à toi de vérifier le changement avec une variable qui mémorise la dernière position :
  if TrackBar1.Position <> OldPosition then ...

A +
Thierry
0
toonytoun Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
25 juil. 2006 à 18:53
Merci pour cette réponse ultra perspicace :-) je pensais a un truc comme ca mais il ne m'avait pas été clairement dit que l'evement etait appelé comme tu l'as dit avec la version 7 de delphi (celle que j'ai)..

je vais essayer demain au taf voir si ca marche et je te dirais ca

merci encore
0
Rejoignez-nous