gamemonde
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20112 19 juil. 2006 à 23:40
utilise un constructeur
Class CMyClass
{
public:
CMyClass(int iVal);
static void SetValeurMax(int iVal);
static int GetValeurMax();
private:
int m_iValeur;
static int iValMax;
};
int CMyClass::iValMax = 100;
// le constructeur
CMyClass(int iVal)
{
if (iVal <= GetValeurMax())
{
m_iValeur = iVal;
}
else
{
m_iValeur = GetValeurMax();
}
}
// une methode statique ne peux pas modifier m_iValeur car
statique ne veux pas obligatoirement dire qu'il y a une instance
alors on ajoute exemple une variable statique contenant la valeur max
void CMyClass::SetValeurMax(int iVal)
{
iValMax = iVal;
}
int CMyClass::GetValeurMax()
{
return iValMax;
}
////////////////////////////
exemple main
int main()
{
CMyClass::SetValeurMax(800); // methode static peux etre appler sans instance
CMyClass oObject(12);
}