Compiler dans le Gestionnaire de projet des .rc et .pas

Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 19 juil. 2006 à 19:00
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 20 juil. 2006 à 18:46
Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise le "Gestionnaire de projet" pour un de mes... projet (sisi, j'vous jure...). L'utilisation c'est facile, y'a un bon tuto sur le net. Mais j'arrive pas à trouver de doc sur les possibilitées de la chose. Si je vois la source du gestionnaire, il y a en ligne MAKE, DCC, BRCC. Je me suis mis donc à la recherche de la possibilitée de compiler des .rc en .res automatiquement par ce système (plutot qu'un .bat) et de voir s'il est possible de compiler des .pas en .dcu. Pour les .rc, j'ai bien vu un exemple (enfin je crois, le site était en allemand et j'y pige rien à cette langue), Mais il ne semble pas marcher.

Est-ce que quelqu'un a un exemple, une documentation ou des connaissances pour pouvoir "programmer" les .bpg?

Je vous laisse le code source de mon .bpg pour vous montrer ce que j'ai essayé :

#------------------------------------------------------------------------------
VERSION = BWS.01
#------------------------------------------------------------------------------
!ifndef ROOT
ROOT = $(MAKEDIR)\..
!endif
#------------------------------------------------------------------------------
MAKE = $(ROOT)\bin\make.exe -$(MAKEFLAGS) -f$**
DCC = $(ROOT)\bin\dcc32.exe $**
BRCC = $(ROOT)\bin\brcc32.exe
#------------------------------------------------------------------------------
RESOURCES = Ressources.res
PROJECTS = ProcessDll.dll TestBPG.exe hBackupPlugin.dll
#------------------------------------------------------------------------------
default: $(RESOURCES) $(PROJECTS)
#------------------------------------------------------------------------------




# A marche pas
..\plugCommonDeclarations.dcu: ..\plugCommonDeclarations.pas
  $(DCC)




# Fonctionne correctement!
ProcessDll.dll: Sources Support\ProcessDll\ProcessDll.dpr
  $(DCC)




# A marche pas

Ressources.res: Sources Support\Ressources.rc
  $(BRCC)




# Fonctionne correctement!

TestBPG.exe: Sources Support\TestBPG.dpr
  $(DCC)




# Fonctionne correctement!

hBackupPlugin.dll: Sources Plugin\hBackupPlugin.dpr
  $(DCC)





Merci à tous pour votre aide si vous connaissez. Au revoir ^^

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 22:59
Salut Emandhal,

J'avais essayé par le passé de compiler un projet manuellement mais via un ShellExecute. Voila mes conclusions :

-Ne marche pas si tu as pas l'IDE d'installer sur ton PC : mais ca tu devais le savoir ;).

-BRCC32 : compilateur de borland mais pour les ressources

-DCC32 : compilateur de projet. Il fonctionne via ligne de commande ou via un shellExecute si tu as l'IDE d'installer. Via le shell tu as les différentes options de compilation qui te sont présentées.

Par rapport à ta méthode, je n'en sais rien.

Désolé mais je ne sais que cela

@+
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
20 juil. 2006 à 10:30
Salut,

Merci de t'interesser à mon problème, mais j'essayais de savoir s'il était possible de compiler tout en 1 click en fait ^^

Je n'ai pas l'impression que c'est possible.

Au moins tu aura rafraichit la mémoire de tout le monde sur le BRCC32 et DCC32 ^^

Le tutorial sur cette méthode de création de projet ne sera pas fait, je n'en sais pas plus que l'autre tutorial qui existe.

Merci quand même.

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
20 juil. 2006 à 11:35
Salut,

pour les *.BPG je suis comme Francky : "je n'en sais rien"

Mais regarde peut être ceci :

tu ouvres une fenêtre dos (cmd.exe)
et tu tapes : Dcc32.exe /?     ---> Enter

Et voilà tu devrais y trouver ton bonheur

@+
Cirec
0
Emandhal Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 3
20 juil. 2006 à 18:46
Re Salut!

Vous emballez pas les gars... Je ne souhaite aucunement compiler un exe à partir d'un autre (compiler un exe à partir d'une de mes applis)
L'utilisation du "Gestionnaire de projet" permet en outre de compiler à partir de delphi moyennant un click sur 'Projet' > 'Construire tous les projets' des exe à la chaine. Je veux dire par là que avec cette méthode il est possible de compiler toute les versions d'un logiciel (Version normale, Version Pro, Version Ultimate, Version d'essai, etc...) et ce en 1 click.
Moi j'ai vu que il était disponible le lien vers BRCC32, donc je me suis dit qu'il était possible de compiler des ressources.

Pour mon projet j'ai un EXE, 2 DLL. J'ai une des DLL qui doit se mettre en ressource. Donc en l'état actuel des choses, je dois : 1) Compiler la DLL à mettre en ressource
2) Lancer un BAT programmé comme suit : brcc32 "Ressources.rc"
3) Compiler l'EXE
4) Compiler l'autre DLL
5) Tester

Avec la méthode du BPG (Gestionnaire de projet), en 1 click je peux compiler les 2 DLL et l'EXE. Ca passe si je n'ai pas modifié la DLL qui doit aller en ressource. Heureusement pour moi c'est le cas, elle est terminée et entièrement fonctionnelle.
Avec les BPG je réduis à ceci pour compiler mon projet (dans le cas où la DLL en ressource est modifiée souvent) :
1) Construit tout (click sur 'Projet' > 'Construire tous les projets'). Ici,  je peux uniquement compiler la DLL à mettre en ressource.
2) Lancer un BAT programmé comme suit : brcc32 "Ressources.rc"
3) Construit tout (click sur 'Projet' > 'Construire tous les projets')
4) Tester. C'est mieux mais y'a encore du progrès à faire

Donc je cherche un moyen de pouvoir faire tout ca en 1 click sur 'Projet' > 'Construire tous les projets', mais pour ce faire, il me faut arriver à dire à Delphi qu'il faut faire un 'brcc32 "Ressources.rc" ' après compilation de la DLL mais avant de compiler l'EXE.

Voilà j'espère vous avoir éclairé sur ce que je cherche à faire, avec Delphi et non une application faite par mes soins.
Delphiprog semble avoir un BPG dans ses sources. Je me demande s'il a une idée sur ce problème.

Merci de m'avoir lu (désolé de ne pas pouvoir sharer un tube d'aspirine), au revoir ^^.

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...

Tout problème a sa solution... Mais en général, celle que l'on trouve n'est jamais la bonne...
0
Rejoignez-nous