Macro VBA et écriture dans le Doc Word

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 26 août 2003 à 11:28
anthracnose Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 12:10
Voilà mon souci :
A mon boulot, on met en palce une charte graphique pour toute la production écrite. On a donc fait des modèles Word pour les courriers, les fax, etc ...

1ere question :
Je voudrais faire une macro pour ajouter dans l'en-tête du document certaines infos : Département, Service, Nom de la personne. C'est info serait obtenu à partir d'une form avec une liste déroulante ou un truc du genre ...

2eme question :
Je voudrais que cette macro s'execute automatiquement lorsqu'on crée un nouveau document à partir du modèle.

PS : Je suis dévelloppeur VB6 , mais VBA, j'ai jamais touché (sauf un peu en Excel).
Je peine surtout sur les objets que je dois utiliser pour écrire dans le document Word !!

Christophe R.

1 réponse

anthracnose Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 12:10
Bonjour,

ironie du sort je m'appelle aussi christophe r, et j'ai exactement la même requête...

Je patauge gentiment aussi, une bonne âme, svp
0
Rejoignez-nous