La RAM allouée pour mon prog croit étrangement

Résolu
jcloupgarou Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 16:05
jcloupgarou Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 18:22
Bonjour,

je developpe un modeleur 3D en MFC avec OpenGl. J'utilise la fonction OnMouseMove(UINT nFlags, CPoint point) pour tourner(clic gauche), translater (clic droit) ou zoomer(clic milieu) ma vue 3D.
Or à chaque déplacement de la souris avec un des boutons cliqués (scene 3D vide), j'observe dans le gestionnaire des taches de windows que 4Ko de RAM sont alloués en plus pour mon application.

Il en resulte au bout de quelques instants de clicks et de mouvements desordonnés de la souris que plusieurs Mo sont alloués pour mon appli. J'ai l'impression que cet accroissement de la memoire allouée est indépendante de mon prog !... Meme en mode debug sous Visual je n'arrive pas à la pister ! Apres une demi journée sur le pb, je me demande bien d'ou cela peut provenir !?!...
Serait-ce un bug de windows, quelqu'un a-t-il deja remarqué ce phénomène ?
Merci pour vos reponses eclairées, bonne aprèm.
Jc.
A voir également:

3 réponses

jcloupgarou Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 18:22
Ok j'ai trouvé la réponse à cette perturbante question d'accroissement de la memoire utilisée par mon appli...
En fait c'est "wglMakeCurrent(...)" qui presente une fuite memoire dans le cas d'une carte graphique ATI, due à une mauvaise conception des drivers de la carte graphique... Merci messieurs de chez ATI !!!
3
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
19 juil. 2006 à 16:11
ça m'a tout l'air d'une fuite mémoire ton histoire.
Regarde si tu désalloue bien tous tes pointeurs quand tu n'en as plus besoin...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
jcloupgarou Messages postés 22 Date d'inscription mardi 6 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
19 juil. 2006 à 16:15
Le comble est que je n'initialise meme pas de pointeurs dans ce traitement, j'ai l'impression que la memoire est allouée entre la detection du click souris, OnLButtonDown() par exemple, et le OnMouseMove()... C'est à dire pas dans un code à moi, mais dans le traitement pré établi par visual...
0
Rejoignez-nous