Connexion a plusieurs base dans un meme script

Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 19 juil. 2006 à 10:54
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 27 juil. 2006 à 14:16
Bonjour

mon intranet fait appel a une base nomé technique qui heberge aussi une basse nomé ocsweb qui recupere les infos hardware des machines de mon parc

je voudrais en gros faire un script pour prendre certaine donnée de ocsweb pour les mettre dans une table de la base technique

cela pour associé un utilisateur de ma base technique a une ou plusieurs machine de ma base ocsweb.
Les machine de ocsweb ont pour identifiant "nom_de_machine_date_inventaire".
Je fait donc une requete dans une boucle sur ma base technique qui renvoit les pseudo, et a l'interieur de cette boucle je fait une requete sur l'autre base (ocsweb pour trouver les machine qui y sont associé.

Je voulais savoir si sa peut fonctionner avant de me lancer dans le codage.

Ensuite, dans ma boucle, je copie les infos d'ocsweb vers ma table machine de la base technique.

dans ma boucle je ne perd pas les infos quand je me connecte a une autre base ??? C'est ça la question

Merci pour vos reponses

8 réponses

Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
19 juil. 2006 à 11:16
Si les données sont stockées dans des variables, pourquoi tu voudrais les perdre? ;)
Non a priori pas de problème. Il suffit de bien distinguer les 2 connexions au 2 bases.
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
19 juil. 2006 à 14:39
ouai mais le probleme c'est que j'ai une boucle qui qui demande quelque chose a une base , et dans cette boucle je demande quelquechose a une autre base et toujours dans la meme boucle je copie des donnée de cette autre base dans une table de la premiuere

genre

while ($data = mysql_fetch_assoc($result)) {
   // connexion a l'autrre base
   conexion($base_ocsweb);
   //ma requete sur la base 2
   $requete = 'SELECT * FROM xxx WHERE yyy LIKE "' .$data['pseudo']. '"'
   // ya peut etre plusieurs resultat
   while ($data1 = mysql_fetch_assoc(mysql_query($requete))) {
      // je me reconnecte a la premiere base pour y inserer les donée
      conexion($base_technique); 
      // je fait ma requete pour inserer les données de dara1 dans base technique
   }
}
0
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
19 juil. 2006 à 15:16
C'est ce que je disais, il faut bien distinquer les 2 connexions pour te connecter au 2 en même temps juste avant le while, car si tu fais ce que t'as écris là, le pauvre serveur qui va faire tourner ça, il va cramer lol.
Sériseument, 2 connexions avant le while, traitement à l'intérieur, fermeture des 2 connexions en sortant du while.
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
19 juil. 2006 à 15:25
oki

mais quand je fait un fetch_assoc, tout les resultat sont contenant dedans ou juste la premiere ligne?
parce que si c'est que la premiere ligne je suis baisé.

Par contre si sa marche ça veux dire que je fait comme tu dit mes deux requete avant le while, et ensuite dans le while je doit donc prendre le premier pseudo de data1 , et le chercher dans data2, mais comment???

desolé jamais fait ça encore

et merci bcp pour tes reponses rapide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
19 juil. 2006 à 15:59
J'avais pas vu le fetch_assoc je l'ai jamais utilisé, mais apparament c'est très proche de fetch_array.
C'est à dire que ça lit la première ligne de la requête et grace au while sa descent d'une ligne à chaque fois et quand y a plus rien ça s'arrête.

Si tu veux que l'on t'aide pour le reste détails plus. Genre comment se présente ta table, ce que tu veux etc...
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
20 juil. 2006 à 11:52
bon alors mon intranet dialogue avec la base technique dont voici les deux tables qui nous interesse


technique:






Puis j'ai une autre base ocsweb avec mon outil d'inventaire qui recupere les infos sur les machine.
ocsweb:


Je dois faire d'abord une boucle qui me sort les pseudo_usr de technique


Pour ensuite chercher ce pseudo dans ocsweb > hardware > USERID (les deux sont identiques)


Ensuite je veux donc recupere les infos de hardware, bios et accauntinfos concernant ce pseudo, et les exporter vers les champs correspondants dans technique > machine

J'espere que vous avez compris et que vous pourrez m'aider
Merci
0
Rouliendelavegas Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011
20 juil. 2006 à 11:53
sa n'affiche pas les images, voici donc les liens

technique
http://www.twistedproduction.net/tmp/technique.jpg

ocsweb
http://www.twistedproduction.net/tmp/ocsweb.jpg
0
Linkman Messages postés 113 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
27 juil. 2006 à 14:16
Tu as réussi depuis l'autre jours ?
Normalement il n'y a rien de bien compliqué.

Connexion base 1 et 2
Requête de séléction de tout les pseudos.
Tant que le résultat de la requête contient des données (while ($data = mysql_fetch_assoc($result))) Faire
Requête de séléction sur la 2eme base selon le pseudo en cours
Traitement du résultat (tu veux ajouter des données je crois)
Fin tant que
Fermeture des 2 connexions
0
Rejoignez-nous