Comment mettre plusieurs lignes d'une requête sur une seule ligne d'un tableau

burton980 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 18 juil. 2006 à 21:58
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 19 juil. 2006 à 09:37
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas dutout à régler.

Je programme en vb.net

Je vous explique en bref :  Je veux prendre plusieurs ligne d'une requête et les mettre sur une seule ligne dans un repeater, datagrid... à vrai dire je ne sais pas quel je dois prendre car après plusieurs tests, aucun n'est sorti du lot.

Je vais vous donner un petit exemple pour que cela soit plus clair

Batisse | Magasin général | ouvert | oui
Batisse | Magasin général | restaurant | non
Batisse | Magasin général | Téléphone | oui
Batisse | Magasin général | Toilette | oui
...
Batisse | Restaurant du coin | ouvert | oui
Batisse | Restaurant du coin | restaurant | oui
Batisse | Restaurant du coin | Téléphone | oui
Batisse | Restaurant du coin | Toilette | oui
...
Batisse | Le Grand Hôtel  | ouvert | oui
Batisse | Le Grand Hôtel  | restaurant | oui
Batisse | Le Grand Hôtel  | Téléphone | oui
Batisse | Le Grand Hôtel  | Toilette | oui
...

Ce que je veux c'est de pouvoir faire un regroupement, donc sur une ligne pouvoir faire une légende avec les titre en header et les informations en dessous 

|  ouvert  Restaurant | Téléphone | Toilette | ...
Magasin général     |     oui    |      non       |     oui        |     oui    | ...
Restaurant du coin |     oui    |      oui        |     oui        |     oui    | ...
Le Grand Hôtel      |     oui    |      oui        |     oui        |     oui    | ...

Pour ajouter un peu plus de défi, il faudrait que je puisse modifier les champs qui peuvent être text ou radio.

J'espère que quelqu'un saura m'aider car je suis vraiment dans le néant présentement.

Merci d'avance

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
18 juil. 2006 à 22:50
Bonsoir,

où est le défi la ? ;-) 

il te suffit d'utiliser le gridview avec un objectdatasource/sqldatasource qui autorise le select et l'update et c'est tout bon :-) 

Si ta table est correctement présenté (un champ nom, ouvert, restaurant) avec les types de données qui vont bien (nvarchar et bit) alors tu n'as qu'un drag & drop de ta table vers la page asp.net à faire, et tout le code est généré, il suffit juste de cocher la case edit sur le sqldatasource ... 

si la table n'est pas présenté de la bonne facon il faut que tu fasses une procédure stockée qui te retourne une table présentée de la bonne facon... est le tour est jouée !

Bref, je vois pas v raiment ce qui te bloque ?

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
burton980 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
19 juil. 2006 à 04:28
Ben je ne pense pas que l'on parle tout a fait de la même chose.

1   | Batisse | Magasin général | ouvert | oui
2   | Batisse | Magasin général | restaurant | non
3   | Batisse | Magasin général | Téléphone | oui
4   | Batisse | Magasin général | Toilette | oui
...
5   | Batisse | Restaurant du coin | ouvert | oui
6   | Batisse | Restaurant du coin | restaurant | oui
7   | Batisse | Restaurant du coin | Téléphone | oui
8   | Batisse | Restaurant du coin | Toilette | oui
...
9   | Batisse | Le Grand Hôtel  | ouvert | oui
10 | Batisse | Le Grand Hôtel  | restaurant | oui
11 | Batisse | Le Grand Hôtel  | Téléphone | oui
12 | Batisse | Le Grand Hôtel  | Toilette | oui
...

ça c'est la table en quelque sorte donc les éléments qui deviendrons les headers et les éléments du tableau ne sont pas sur les mêmes lignes.

J'espère que avec ces explication la c'est plus clair.  Si encore une fois tu ne vois pas ou il y a un défi, c'est peut-être moi qui n'a pas compris un truc.

Merci d'avance
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
19 juil. 2006 à 09:37
c'est quoi le schéma de la table ?

Car il te suffit de faire une requete qui te retourne les bonnes choses dans l'ordre que tu veux !

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous