GDI+

tafting Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 17:12
tafting Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 10:59
Bonjour,
Je débute en C++ et j'aimerais pouvoir utiliser GDI+ avec Visual Studio 6.0 sur Windows XP SP1 mais je ne sais pas comment l'installer. J'ai récupéré les fichiers .dll .lib .h correspondant. J'ai trouvé un tutorial qui explique où placer les fonctions. J'ai placé les différentes fonctions include dans stdfx etc mais j'ai une douzaine d'erreurs à la compilation. Sur un autre forum j'ai lu que c'est à cause de la SDK mais je ne sais pas ce que c'est vraiment et si j'en vraiment besoin. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'il faut installer (quelle version) et comment l'utiliser pour pouvoir utiliser gdi+ correctement ?

Merci.

5 réponses

SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 juil. 2006 à 17:26
Y a des fichiers supplementaires a ceux du sdk a installer pour ce servir du GDI ?

Moi j'ai deja conpiler une appli en GDI++ sans d'autre que la sdk
installé en meme temps que Visual studio (c'etait VC6 par contre).

Tu as quoi comme sdk d installée ?
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
18 juil. 2006 à 17:38
Je viens de refaire un test je n'ai aucun prb et la seule sdk installé c'est celle que tu trouvera ici

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=A55B6B43-E24F-4EA3-A93E-40C0EC4F68E5&displaylang=en


Soit j'ai installé un truc oublié sur mon ordi, soit GDI+ est bien d'origine.
0
tafting Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 juil. 2006 à 13:04
En fait, je n'ai pas de SDK installé et jusque là j'en avais pas besoin. J'ai upgradé Visual C++ 6.0 jusqu'au SP6. Il y a un problème sur le lien que tu m'as donné, il est dit dans devellopment tools que cette SDK ne fonction pas avec VC6, qu'est ce que tu utilises alors ? J'ai trouvé un site pour télécharger la dernière version compatible February 2003 Edition avec VC6 mais je ne l'ai pas encore testé. J'aimerais savoir en détails après l'installation de la SDK ce qu'il faut faire. Y a t-il une configuration à faire pour pouvoir utiliser GDI+ et où placer les .h .lib .dll que j'ai téléchargé ?

Merci
0
SnOOpss Messages postés 571 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2013
19 juil. 2006 à 17:42
ha oui mince désolé en fait je suis passé a vc 2005 ya quelques
semaines justement a cause des problemes de versions. Mais juste avant
j'avais VC6 et je compilais des example avec gdi sans probleme, sans
rien modifier aux options de VC6 en fait en installant VC6 ou en
installant le sdk de fevrier 2003 (ca je l'ai eu telechargé mais c'est
vieux) les chemins des libs et includes on été rajouté tout seul (voire
meme n'avaient pas changé ce qui est normal tu me dira).

Par contre d'apres ce que je comprend tu n'as pas telechargé un executable mais un zip avec les fichiers en vrac ?

Essaye de remplacer les anciens (ceux qui ont été installé lors de
l'installation de VC6) en les mettant dans un autre repertoire
temporaire, par les nouveaux (au meme endroit comme ca ca pas de modifs
a faire).


Sinon tu as quoi comme message d'erreur exactement ? Et tu sur que VC ne trouve pas tes fichiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tafting Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 10:59
J'ai installé la SDK de février 2003 et j'ai suivi la doc. J'ai rajouté les include de la SDK avant les include des MFC et ça marche maintenant.

Merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous