Comment uploader un fichier sur un serveur

cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 18 juil. 2006 à 15:33
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 19 juil. 2006 à 14:12
Bonjour, je voudrais pouvoir uploader un fichier dans un des repertoire de mon hebergeur, mais je n'y arrive pas. J'ai trouvé quelques sources parlant de la fonction move_uploaded_file(), mais ca ne marche pas. Ce qui me parait bizarre, c'est qu'a aucun moment je ne me connecte au serveur de mon hebergeur, je ne donne ni identifiant, ni mot de passe. Est-ce normal? Enfin si quelqu'un a une idée quelconque, je suis preneur... Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien m'aider. Hasen

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
18 juil. 2006 à 21:02
Salut,
si tu arrives à mettre des scripts en ligne, c'est déjà que tu les as uploadés, sans doute en ftp.
pour les fichiers maintenant, tu fais un formulaire qui puisse envoyer des fichiers (<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="page.php">) et ensuite tu utilises move_uploaded_file( ) ou copy ( )
à+
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
19 juil. 2006 à 08:50
En fait je développe mon site avec Dreamweaver, donc j'upload mes scripts par ce biais la, la connexion et les identifiants sont préalablement enregistrés lors de la configuration. Mais quand je teste mon site directement sur internet, je ne me connecte pas au serveur, donc je voulais savoir si ca ne genait pas la fonction move_uploaded_file(). Parce que ca ne marche pas, et j'utilise un code retrouvé des dizaines de fois sur le net, donc apparement, pas de souci de ce coté la...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
19 juil. 2006 à 13:46
Dreamweaver, *arg*
une fois que ton script est sur le serveur, il n'a plus besoin de code pour accéder... au serveur... vu qu'il y est... tu vois ce que je veux dire ? mets le code de ton formulaire ici qu'on voie un peu, ainsi que le code qui doit le recevoir.
à+
0
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
19 juil. 2006 à 14:09
Je veux bien mettre mon code, mais ca va etre super indigeste, car je suis sur mac, et sur le forum, je ne peux pas sauter de lignes... alors ca va etre illisible. Non, mais voila les lignes les plus importante que j'utilise :
- partie formulaire : <form method="post" action="admin.php?page=product_created" enctype="multipart/form-data"> Miniature</form>
- partie reception :
$fic = $_FILES['fichier'];
$nom_local_mini=$fic['tmp_name'];
$nom_serveur_mini=$fic['name'];
$dest_file="/mon_chemin.../";
move_uploaded_file($nom_local_mini, $dest_file.$nom_serveur_mini);
Mais ca ne marche pas Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_hasen Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 2
19 juil. 2006 à 14:12
Mais je pense que ca vient du fait que je n'ai pas les bons droits sur mon dossier, et le probleme, c'est qu'avec l'hebergeur ou je suis, on ne peut pas utiliser la fonction chmod(), alors c'est d'un pratique. J'ai utilisé la fonction is_writable() sur mon dossier pour voir si je pouvais ecrire dedans, et il me retourne false, donc c'est pratiquement sur que ca vienne de la. Mais je n'arrive pas a changer ces p***** de droits!
0
Rejoignez-nous