Vignettes ==> photo taille différente sans recharger la page

Waynejunior Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 14:10
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 18 juil. 2006 à 15:40
Voila je viens vers vous car j'essaye de faire une sorte d'album photo... J'ai des vignettes (listées à partir d'une basse de données) et lorsque je clique dessus je voudrais faire afficher la photo correspondante au dessus...

Pour l'instant, j'utilise une iframe... Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver le moyen de modifier dynamiquement (sans recharger la page) mon iframe... en effet, il peut y avoir des portraits des paysages... est-ce possible ?

sinon j'ai vu que la fonction include pouvait remplacer la frame... puis-je pointer mon include sur une photo directement ? (toujours sans recharger la page)...

si jamais je suis sur la mauvaise direction est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la direction à prendre pour résoudre mon problème...

Merci d'avance

2 réponses

pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
18 juil. 2006 à 15:22
Bonjour!
La direction adequate serait certainement plus http://www.javascriptfr.com, car le langage php est un langage coté serveur, donc tu dois justement recharger la page pour envoyer des infos...
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
18 juil. 2006 à 15:40
effectivement, et avant que tu partes je te mets sur la voie: tu vas devoir jouer avec du innerHTML et les propriétés display de javascript/CSS, renseigne-toi la-dessus.
0
Rejoignez-nous