Fichiers texte (windows/unix) [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007
-
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème qui me semble insoluble et j'ai besoin de vos lumières. Quelqu'un m'envoie un fichier texte avec un programme c sous unix après l'avoir crypté. Je le récupère, le met dans un fichier texte que je décrypte et là patatra , le début est le même mais après j'obtiens n'importe quoi en fin du fichier.
Or sous unix le fichier crypté qui m'est envoyé se décrypte très bien avec le même algorithme.
On tente un envoi de ce fichier crypté par mail au cas où ça viendrait de l'envoi : résultat : même fichier et même décryptage bidon sous windows... (le pire c'est que le fichier crypté unix et celui windows ont apparemment les mêmes caractères avec un éditeur de texte)
On a pensé aux différences des retours à la ligne window/unix mais le fichier crypté met tous les caractères sur la même ligne.
Je sèche, surtout que le fichier .txt qui se décrypte en unix, une fois envoyé par pièce jointe sous windows puis réenvoyé en pièce jointe sous unix se décrypte plus du tout pareil...

3 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
2
regarde si le fichier est bien le même avec un éditeur hexadecimal et file nous ta routine de décryptage

a ta place j'ouvrirai ton fichier en mode binaire car sous unix et sous wind il y a plein de difference (accents, retour chariot)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007

apparemment le mauvais fichier a un caractère en plus au milieu : data link escape. Qu'est-ce qu'il fout là?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2007

t'avais raison vince1008881, le problème venait bien de la lecture en mode non binaire. Le cryptage créait indistinctement tous les caractères ASCII, et le fread devait tomber sur un caractère de fin de fichier en windows ou un truc dans le genre. En mode rb le problème disparait. Merci!!!