[vba Excel] Explication...

Résolu
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 18 juil. 2006 à 08:54
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 19 juil. 2006 à 11:49
Bonjour à tous!


Je crée des macros sous Excel en utilisant vba pour les mofifier à ma guise. Pour une de ces macros, il faut que je redimensionne mon tableau, à chaque fois que je rajoute une colonne. En enregistrant une macro lors du redimensionnement du graph, j'obtiens cette ligne :


   ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").ScaleWidth 1.05, msoFalse, _
        msoScaleFromTopLeft
Et la, je ne comprends pas trop. Quelqu'un serait il capable de m'expliquer cette ligne. Et si quelqu'un connait une maniere de redimensionner un graphj meilleure que celle ci (elle ne donne pas des resultats extraordinaire) peut il m'aiguiller vers sa solution?

Merci à vous pour votre aide!

Have a nice day!





(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)





Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
<>

4 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
18 juil. 2006 à 19:31
Salut Tof,

ActiveSheet.Shapes("Graphique 1").ScaleWidth 1.05, msoFalse, _
        msoScaleFromTopLeft

ScaleWidth 1.05, c'est un redimensionnemment de 5%, et msoScaleFromTopLeft, c'est la constante qui détermine le point fixe (ici TopLeft = Coin supérieur gauche : en gros imagine quelqu'un qui click sur le coin Inférieur droit et le fait glisser pour faire agrandir le graph de 5%)

Il me semble que l'automation fonctionne sur les dimensions d'un graph, n'hésite pas à t'enregistrer.




@++



  Mortalino




Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"




Merci de prendre le temps de répondre à ce sondage

Merci de prendre le temps de lire le Règlement CS



http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb008_ZNxdm414YYFR
3
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
19 juil. 2006 à 09:29
Hello Mortalino!
Merci pour ta réponse. Trés clair (comme toujours!), il y a juste cette petite phrase que je n'ai pas bien compris ( c'est le matin et j'ai le cerveau embrumé!) :
Il me semble que l'automation fonctionne sur les dimensions d'un graph, n'hésite pas à t'enregistrer.

Merci encore de ta réponse!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
19 juil. 2006 à 11:24
En fait si tu places un graphique (ou image) sur une feuille de ton classeur excel, active l'enregistreur de macro.

Là tu verras les différents termes selon la position dont tu redimensionnes le graph.
 
@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Merci de prendre le temps de répondre à ce
sondage


Merci de prendre le temps de lire
le Règlement CS


    http://www.smileycentral.com/?partner=ZSzeb008_ZNxdm414YYFR
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
19 juil. 2006 à 11:49
Ah ok! en fait c'est comme ca que j'ai fait. C'est pour ca qu'il y avait des lignes que je ne comprenais pas!

         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
Rejoignez-nous