Codes sources forum

jezibach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 21:01
jezibach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 22:22
 


Bonjour

J'ai un ami qui a crée un forum a l'adresse suivante : www.pleinsoleil.wazanet.net.
Je n'arrive plus à me connecter à ce site ?
pouvez vous me dire si : 1 le créateur a pu l'éffacer ?
                                     2 l'hébergeur a pu l'éffacer ?
                                     3 si n'importe qui peu léffacer ?

A partir des codes sources qui sont normalement accessibles par tous ? , pouvez vous me confirmer si n'importe qui peu modifier un site sans l'autorisation de l'hébergeur et ou de l'administrateur ?

Comment définir qu'elle code source a t'on besoin pour par exemple changer dans un forum la date des questions et des réponses ?

Comment changer le texte d'une question ou d'une réponse dans un forum sans l'autorisation du rédacteur ?

Toutes ces questions pour comprendre comment je me suis fait piègé dans le forum don l'adresse est ci-dessus.
Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma démarche et je reste a leurs dispositions pour de plus amples renseignements.

Bonne vaccances a tous a bientôt

7 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 juil. 2006 à 21:17
salut
"un ami" a créé le forum
"tu" t'es fait piégé ?
çà sent l'arnaque çà...

bref, toujours est-il que VB ne permet pas de savoir comment un site s'est fait pirater.
peut-être juste l'hébergeur qui a fermé l'accès au site...

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
17 juil. 2006 à 21:28
Salut,

pouvez vous me dire si : 1 le créateur a pu l'éffacer ? => OUI, facile pour lui
                                     2 l'hébergeur a pu l'éffacer ? => OUI, facile pour lui
                                     3 si n'importe qui peu léffacer ? => OUI, en ayant le mot de passe

Comment changer le texte d'une question ou d'une réponse dans un forum sans l'autorisation du rédacteur ?
=> En connaissant le mot de passe du site et/ou de la BDD

Bref, avec le mot de passe protégeant le code source du site, on peut tout faire.
Quand on est l'hébergeur, on a bien entendu accès à tous les fichiers aussi.

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
jezibach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
17 juil. 2006 à 21:29
ce forum n'a rien d'illégal ou de tandancieux, c'était un forum sur un copropriété afin de faciliter les relations entre copropriétaires et syndic
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
17 juil. 2006 à 21:38
jezibach, si ton message s'adresse à moi, excuse ma parano. je ne mets pas ta parole en doute, on en lit beaucoup sur le forum....

j'espère que tu as tes réponses.
++

ps : un site peut fermer sans qu'il n'y ait de raison en rapport avec le contenu des documents hébergés...
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 juil. 2006 à 21:59
En tout cas, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec VB... Et comme toute question Hors sujet, je préconise d'utiliser un forum plus généraliste (genre presencepc, clubic, etc.) plutôt que de venir sur VBFrance afin de montrer la mauvaise voie à suivre à tout ceux qui chercheront sur ce thème !
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 juil. 2006 à 23:06
Malin le gars (enfin le croit-il). Ca ressemble au questions du genre : "je me suis fait pirater mon MSN, comment faire pareil ?".

Ca se voit dans cet extrait du topic :

"Comment définir qu'elle code source a t'on besoin pour par exemple changer dans un forum la date des questions et des réponses ?
Comment changer le texte d'une question ou d'une réponse dans un forum sans l'autorisation du rédacteur ?"

Il y a déjà 2 admins sur le coup, peut-être ne devrais-je pas ramener mon grain de sel mais quand je vois des topics pareils, je ne peux pas m'empêcher de remettre les pendules à l'heure.

Bien sur qu'il existe des techniques pour pirater des sites, pour les effacer, les rediriger, en modifier le contenu, etc... , (surtout ceux qui ne sont pas sécurisés de bonne manière ni par leur créateur ni par leur hébergeur).

Ces techniques sont pour la plupart hors de portée de VB (pour ne pas dire TOTALEMENT hors de portée). Et puis, il faudrait que le jeu en vaille la chandelle.

Si ton site, qui finalement n'a d'importance que pour un nombre très limité de personnes, a été "piraté", vois d'abord dans ton entourage proche (famille, amis) ou chez son créateur et son entourage.

Sache que les "piratages" de sites ou autres viennent en très grande majorité de l'intérieur et/ou de négligences.

Alors faut arrêter la parano et surtout de demander comment on fait la même chose sur un forum VB. Même si c'était possible et qu'on sache comment faire, personne de sensé, ici ou ailleurs, ne t'indiquera la marche à suivre.
0
jezibach Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 22:22
Malin le gas ? comment faire pour faire pareil ?
a juger trop vite on peu se tromper.
Je n'apprécie pas ta façon de répondre en ayant un jugement que je qualifierais de tordu.

je suis novice en matière d'informatique et mon intention n'est pas de faire pareil mais de trouver des solutiuons pour me défendre devant les prud'hommes.

merci quand même pour ce rien qui ressemble plus à une gilfle qu'un coup de main.

Salutations amicales quand même.
0
Rejoignez-nous