Problème affichage sur IE (sous FF c'est ok)

Résolu
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 17 juil. 2006 à 16:23
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 18 juil. 2006 à 09:52
Bonjour,

J'ai fait plein de forum (dont celui-ci) à la recherche d'une solution.

1.
J'étais parti sur une interface aux dimensions fixes. Là ça marchait
sur les 2 naviguateurs...mais dès qu'il y avait du contenu, les
cellules s'agrandissait et les 3 colonnes étaient déformées!

2.
J'ai essayé les CSS, pour le haut de l'interface, ça allait, mais j'ai
2 images à reprendre en bas de la colonne de gauche et en bas de la
colonne de droite...et impossible à les aligner en bas (malgré
l'utilisation de float, clear...)

3. Retour aux tableaux (tant
pis pour les recommandations). Là j'ai réussi à faire ce que je voulais
sous FireFox, mais quand j'ai testé la page sous IE....GRRRRRRRRRRRR
les cellules ne sont pas automatiquement redimensionnées. Et mes 3
colonnes n'ont donc pas toujours la même hauteur.

Le lien sera plus explicite (regardez sous IE et FF pour voir ce qui me chagrine et m'énerve à la fois):
http://www.go-dek.net/TEMP/page12.htm

Voilà, si qqun a une solution, je suis preneur.

PS: l'interface doit OBLIGATOIREMENT pouvoir s'étirer, ne me proposez pas de scroll à l'intérieur svp.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur le pb.

@+! Samy

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 juil. 2006 à 09:09
Quel bonheur!!!! Problème réglé!

Je garde donc l'affichage en tableau car en CSS j'ai pas réussi. Et pour ceux qui auraient le même problème, voilà ce que j'ai changé:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<!-- saved from url=(0014)about:internet -->
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

est devenu:
<html>

C'est le XHTML Transitional qui empêchait l'affichage correct...alors est-ce IE ou FF qui n'est pas aux normes?

...du moment qu'ça marche!

@+! Samy
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
17 juil. 2006 à 17:14
Regarde ici http://www.thenoodleincident.com/tutorials/box_lesson/workarounds.html tu y trouveras peut être ton bonheur !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 juil. 2006 à 20:05
Merci pour la réponse...j'avais déjà vu ce genre d'exemples.

Voilà un lien que j'ai particulièrement aprécié lors de mes recherches:
http://blog.html.it/layoutgala/

...le footer s'adapte toujours au bas de la colonne la plus longue, mais ce que j'aimerais, c'est d'avoir le bas des colonnes de gauche et de droite (qui sont des images) alignés sur la plus longue des 3 colonnes.

Je me demande de plus en plus si c'est vraiment faisable! lol

@+! Samy
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 juil. 2006 à 09:11
Est-ce qu'un petit script du genre ci-dessous n'irait pas ?
En considérant que tu as un header, suivi de trois colonne (gauche, centre et droite) et en fin un header.

hauteurheader = 94;
positionfooter = document.getElementById("footer").style.top;
document.getElementById("gauche").style.height = positionfooter - hauteurheader;
document.getElementById("centre").style.height = positionfooter - hauteurheader;
document.getElementById("droite").style.height = positionfooter - hauteurheader;

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 juil. 2006 à 09:13
oups on a posté en même temps

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
18 juil. 2006 à 09:14
"et en fin un header" il fallait lire "et en fin un footer"

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 juil. 2006 à 09:52
J'évite au maximum le javascript pour les paranos qui le désactive (même si parfois on peut pas faire autrement...notamment à cause de Minisoft et leur procès perdu pour l'intégration de flash dans IE...), mais ça m'avait l'air pas trop mal ce que tu proposais...même si j'ai pas de vrai footer, j'aurais peut-être pu m'en servir pour calculer les hauteurs.

Merci de t'avoir creuser la tête en tout cas.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous