Création d'un setup

Résolu
EaglesEyes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 17 juil. 2006 à 13:42
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 18 juil. 2006 à 15:19
Salut
je souhaiterais faire un executable d'installation pour mon projet à partir de Borland C++ Builder 6 quelqu'un peut m'aider svp ??

Eagles Eyes

5 réponses

vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 3
17 juil. 2006 à 14:08
il existe des logiciels pour faire des setup, va sur www.telecharger.com sinon tu peut faire aussi un script batch...(.bat)
3
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
17 juil. 2006 à 20:06
Ce sujet qui pourrait répondre à ta question../infomsg_CREATION-PROGRAMME-INSTALLATION_776940.aspx
3
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
18 juil. 2006 à 01:07
Salut,
Si tu préfères na pas utiliser un logiciel, tu peux toi-même créer un programme d'installation. Le fichier exécutable de ce programme doit contenir tous les fichiers nécessaires sous forme de ressources. Ces dernières seront placées, pendant l'installation, aux endroits voulus sur le disque dur. Il peut modifier aussi la base de registre, créer des raccourcis bureau, enregistrer des composants etc. Personnellement, c'est cette solution que je préfère.
3
EaglesEyes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
18 juil. 2006 à 08:06
okok merci a tous
Bon j'opterais pour un programme qui me le fait car je me sens pas trop de le faire moi meme ^^

Eagles Eyes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
18 juil. 2006 à 15:19
Un utilitaire comme nsis, qui est un compilateur de script, permet grâce à son langage spécifique, de construire rapidement des installateurs logiciels multicomposants. Il compile en un seul fichier éxecutable par windows (avec des fenêtres et des clics) l'ensemble des ressources nécessaires à l'installation d'un logiciel (éxecutables, librairies, données, aide, etc.) ainsi que le script qui décrit toutes les étapes possibles de cette installation.

Pour développer un logiciel, il est préférable d'utiliser un langage évolué (Utilisation de concepts évolués comme classe, héritage, etc. pour simplifier le développement et la réutilisation du code) et compilé (gain de place mémoire, gain de temps d'éxécution, etc.).
Mais pour une procédure plus spécifique comme l'est l'installation de ce logiciel, il est beaucoup plus simple et rapide de disposer d'un langage de script limité mais efficace pour la tâche à laquelle il est dédié.

Le langage de script de nsis est restreint et orienté vers l'interface avec les fonctions les plus utilisées lors d'une installation logicielle typique, mais il est plus efficace en cela qu'il simplifie beaucoup la construction d'une interface et la mise en oeuvre d'installations avec de nombreux éléments que peut choisir ou non l'utilisateur (dans telle ou telle langue, avec ou sans composants additionnels, avec ou sans code source, etc.).
 
Un petit exemple :

1a) Appel d'un programme externe depuis l'api :

#include <windows.h>
int main (void) {
   int ret;
   STARTUPINFO si;
   PROCESS_INFORMATION pProcess;
   ZeroMemory (&si, sizeof(si));
   si.cb = sizeof(si);
   ret = CreateProcess(NULL, "notepad.exe d:\\tmp\\lismoi.txt", NULL, NULL, TRUE, 0, NULL, NULL, &si, &pProcess);
   if (ret == FALSE) perror ("CreateProcess notepad.exe d:\tmp\lismoi.txt");
   return 0;
}

1b) Même appel depuis nsis :

Exec '"notepad.exe" d:\tmp\lismoi.txt'

11 lignes contre 1.
Je préfère l'option courte. L'option longue peut aussi être un luxe, quand on a le temps.
0
Rejoignez-nous