_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010
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17 juil. 2006 à 12:58
_michel
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention12 août 2010
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18 juil. 2006 à 14:35
Je m'y connait pas trop en matière de DLL, et je voudrais savoir comment on les utilise (faut-il les inclure dans le main ou dans le makefile ou encore autre chose), et je voudrais aussi connaitre le nom du dll qui gère les listes d'image (ImageListe_Create, ImageList_Add...).
Merci d'avance.
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 18 juil. 2006 à 01:14
Salut,
Autre précision, la fonction API LoadLibrary() permet de charger dynamiquement une DLL. Ensuite, un appel à GetProcAddress() permet de récupérer l'adresse d'une fonction de cette dll pour l'utiliser dans notre programme.
vinc1008881
Messages postés257Date d'inscriptiondimanche 22 août 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 20103 17 juil. 2006 à 14:11
non les dlls sont chargé DYNAMIQUEMENT (Dynamic Link Library) en mémoire contrairement aux bibliothèque dites statique (on utilise alors un linker pour les lier à l'executable). Par contre je ne sais pas comment il faut faire pour les lier dynamiquement, il faut rajouter une portion de code à l'exectable qui quoi ?
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 17 juil. 2006 à 16:29
Pour utiliser une librairie DLL, la plupart du temps, on n'a qu'a linker sa librairies statique (qui fournie tout le code nécessaire pour utiliser la DLL) et utiliser les prototype qui sont dans un fichier header (.h). Cependant, il arrive quelque fois qu'il n'est pas de librairie mais que l'on connaisse les paramètres et la valeur de retour de la fonction. Dans ce cas, l'utilisation de GetProcAdress est de mise car elle récupère l'adresse en mémoire de la librairie préalablement chargé.
Je ne connais pas ImageListe_Create mais ça ma pas l'air de faire partie de l'API Win32 (si oui, jamais vue).