Gestion d'une pointeuse

GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 17 juil. 2006 à 10:08
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 28 sept. 2010 à 17:48
slt

je suis entrain de faire une communication avec une pointeuse qui existe sur notre reseau, mon probleme c'est que je ne reçoi aucune information du pointeuse
et je sais pas pourkoi aussi je reçoi pas aucune message d'erreur
langage Vb6
voila je vous passe le code si quelqu'un peut m'aider
merci
j'ai trouver de l'aide ici:http://zhongguozhiwen.com/kq/FKxxxID%20Guide_C.doc

Public construction_message, Message_recu As String
Public tampon As String

Private Sub apply_Click()
Dim vMachineNumber As Long, vTMachineNumber(0) As Long
Dim vEnrollNumber(0) As Long, vEMachineNumber(0) As Long
Dim vVerifyMode(0) As Long
Dim vInOutMode(0) As Long
Dim vYear(0) As Long, vMonth(0) As Long, vDay(0) As Long
Dim vHour(0) As Long, vMinute(0) As Long
Dim bRet As Boolean
vMachineNumber = 1
bRet = CZKEM1.ReadGeneralLogData(1)
If bRet = False Then
 Exit Sub
Else
   While (CZKEM1.GetGeneralLogData(1, vTMachineNumber(0), vEnrollNumber(0), _
 vEMachineNumber(0), vVerifyMode(0), vInOutMode(0), vYear(0), vMonth(0), _
 vDay(0), vHour(0), vMinute(0)) = True)
   Debug.Print "Pass Machine Number = " & CStr(vTMachineNumber(0))
   Debug.Print "Enroll Number = " & CStr(vEnrollNumber(0))
   Debug.Print "E-Machine Number = " & CStr(vEMachineNumber(0))
   Debug.Print "Verify Mode = " & CStr(vVerifyMode(0))
   Debug.Print CStr(vYear(0)) & "-" & Format(vMonth(0), "00") & "-" & Format(vDay(0), "00") _
& "  " & Format(vHour(0), "00") & ":" & Format(vMinute(0), "00")
Wend
End If
End Sub

Private Sub Comclose_Click()
 CZKEM1.Disconnect
Comopen.Enabled = True
Comclose.Enabled = False
End Sub

Private Sub Comopen_Click()
   Comopen.Enabled = False
   Comclose.Enabled = True
 If CZKEM1.Connect_Net(adrip, 4370) Then
        Comclose.Enabled = True
        Comopen.Enabled = False
 Else
  Text1.Text = adrip & "Connect fail" & Chr(13) & Chr(10)
 End If
End Sub

Private Sub Form_Load()
    Comclose.Enabled = False
     nombre1 = 0
    Bit = "00"
'Lancement des timers
    'Timer affichage de l'heure
        Timer1.Interval = 100
    'Timer envoie de trame
        Timer2.Interval = 100
    'Timer securite communication automate
        Timer3.Enabled = False
'Init du port de communication
    CZKEM1.CommPort = 4370
'Verrouillage des boutons de commnande

End Sub

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
    CZKEM1.Disconnect
    Comclose.Enabled = True
    Comopen.Enabled = False
End Sub

Private Sub CZKEM1_OnConnected()
    Text2.Text = Text2.Text & "Connected" & Chr(13) & Chr(10)
    Dim vMachineNumber As Long, vTMachineNumber(0) As Long
Dim vEnrollNumber(0) As Long, vEMachineNumber(0) As Long
Dim vVerifyMode(0) As Long
Dim vYear(0) As Long, vMonth(0) As Long, vDay(0) As Long
Dim vHour(0) As Long, vMinute(0) As Long
Dim bRet As Boolean
vMachineNumber = 1
bRet = CZKEM1.ReadGeneralLogData(1)

Text1.Text = Text1.Text & bRet & Chr(13) & Chr(10)
End Sub
Private Sub CZKEM1_OnDisConnected()
    Text2.Text = Text2.Text & "DisConnected" & Chr(13) & Chr(10)

End Sub

11 réponses

Ulala2 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2006
17 juil. 2006 à 11:38
Bonjour,

est-ce que la pointeuse est de la marque Kirio ?

merci d'avance.

yk.
0
GADSN Messages postés 72 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008
18 juil. 2006 à 10:20
bonjour
 pointeuse BioClock
je crois que le probleme est au niveau de debug.print car lorsque je fais un MsgBox je reçoi des resultats
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
18 mars 2010 à 17:43
salut
je sais que sa fait a peut prêt 4 ans que t'a poster ici mais au cas ou quelqu'un a besoin d'aide concernat cette pointeuse j'ai déja fait un petit logiciel qui se connecte à la pointeuse et qui récupère les données. j'ai aussi la documentation de l'ocx en français et pas en chinois.

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
rachidsr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
5 avril 2010 à 15:16
bonjour Claiyah,
je suis sur le même projet mais je ne sait pas trop d'ou commencer,
et comme material voir le lien suivant: http://usa.zksoftware.com/english/product_e_scr100.asp
Merci pour tous aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
5 avril 2010 à 16:53
bonjour rachid
voila un lien qui pourra t'etre utile

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
5 avril 2010 à 16:53
si tu est bloqué coté programmation je peut t'aider

0
rachidsr Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
5 avril 2010 à 18:46
Merci pour le lien j ai trouver des exemples sur le site du constructeure avec des dll

je vais m y mettre et je vais voir ce que ca va donnée

Bonne fin de journée
0
29 avril 2010 à 13:13
re

j'arrive a me connecter a ma pounteuse, a lire la date, ... mais j aimerais plus d'information sur les pointeuse et leur mode de fonctionnement
Merci d'avance
0
lediablo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
29 avril 2010 à 15:50
salut
plus d'information sur quoi ? dans le lien que je t'ai donné tu as toutes les fonctionnalité de la pointeuse, tu veut savoir quoi exactement ?

0
3 mai 2010 à 10:03
bonjour,
ce que je voulais savoir leurs mode de fonctionnement c 'est dire j ai vue quelque exemple d'a^pplication qui te propose de la configurer comme pointeuse entree/sortie ou comme pointeuse d'entrée ou de sortie ou comme controleur des portes
0
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
28 sept. 2010 à 17:48
salut , Bon j'ai réalisé un code en vb.net pour la connections a une pointeuse et récupère les données et la sauvegarde dans la base. Maintenant je veux faire le pointage en temps réel c'est a dire lorsque un employé pointe une interface qui affiche son nom, prénom, Id ...
j'ai essayé de faire un boucle while avec cette fonction GetGeneralLogData qui récupère le dernier pointage ainsi de suite, mais avec ce boucle la pointeuse se bloc car avec cette fonction GetGeneralLogData ont fait la connection a la pointeuse et on récupère es données dans ce cas dans l'écran de la pointeuse il y a un message "Fonctionnne !!" et si ce message apparaît dans l'écran on peut pas touché la pointeuse ni de faire pointage. je veut que la pointeuse fonctionne normalement et lors d'un pointage ont affiche les coordonnées de l'employés.
Svp j'ai 3 jour presque dans ce problème merci de m'aider.
:)
0
Rejoignez-nous