Emailing méthode

milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 15 juil. 2006 à 17:45
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 - 16 juil. 2006 à 17:44
Bonjour

J'ai une base de donnée avec 50 membres pour mon site.

J'ai une question à leurs poser ou il faut répondre par oui ou non.

Je compte donc faire une page en php avec des boutons radios... .

Et puis donc je vais envoyer cette page par mail chaque personne pourra le voir dans son outlook.

Mais comment faire pour savoir qui va répondre oui et qui va répondre non ????

Comment le chose se passe techniquement ??? Comment je récupère la liste des oui et la liste es non avec la liste des emails correspondants ?
Merci à vous pour votre aide.

Je n'ai pas envie en plus de leur demander d'indiquer leur adresse mail... c stupide puisque je les ai déjà.

2 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
15 juil. 2006 à 23:53
Ton probleme est bien de savoir comment recuperer les valeurs du formulaire puis les envoyer  ?

Si oui faut utiliser un formulaire avec un bouton valider ( un peu comme le ajouter en bas de cette page^^ )
il se presente de cette form(e ^^)
<form method="POST" action="pagequirecuperelesdonnes.php">
oui ou non ?

</form>

et apres tu recuper les données en php par $_POST["ouinon"] ..
mais pour plus d'info , consulter un cour sur les formulaire php ..

Comment je récupère la
liste des oui et la liste es non avec la liste des emails
correspondants ?
Je n'ai pas envie en plus de leur demander d'indiquer leur adresse mail... c stupide puisque je les ai déjà.


Si tu les as pourquoi veut tu savoir comment les recuperer ? tu veux dire comment savoir quelle membre vient d'envoyer la page?

j'ai essayé de t'éclairer mais je n'ai pas pu finir alors je te met un pti clown pour te faire patienter ^^

 
0
pastis51forever Messages postés 172 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006 1
16 juil. 2006 à 17:44
Hello!
Je sais pas si tu as trouvé une solution, mais moi je gèrerais les choses un peu différement...
J'enverrais tout simplement un mail qui contient la question, ainsi que 2 liens du genre:
[Oui
et
[Non
Ton traitement php (reponse.php) n'aura qu'a récupérer les valeurs par $_GET, verifier que cet id n'a pas encore voté, vérifier le numero aléatoire unique, et bien sur enregistrer tout ca. 

Bon courage
0
Rejoignez-nous