gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
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14 juil. 2006 à 16:11
gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 2008
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14 juil. 2006 à 17:01
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit problème que je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible. Je suis en train de faire un petite application avec directx et lorsque je veux positionner ma camera j'utilise D3DXMatrixLookAtLH(&V, &position, &target, &up); .
Alors la tout va bien pour le target ( qui est toujours 0,0,0 ) et le up ( 0,1,0 ). Cependant, pour le vecteur position, je désire la déplacer tout en gardant toujours la même distance entre celle-ci et le point 0,0,0. ( Un peu comme si la camera se promenait sur un sphere autour du point central. Le problème est que les seules données dont je dispose sont 2 angles. ( 1 pour la hauteur ( entre PI/2 et -PI/2 ) et 1 pour la position autour du centre ( entre 0 et 2PI ).
Quelqu'un saurait comment déterminer la position de la caméra sachant qu'elle doit se trouver à 100 du point central ??
J'espère que ma question est claire ...
Merci à l'avance !
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gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 14 juil. 2006 à 16:43
oui exactement... mais cela a partir ce seulement deux angles qui vont varier ...
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gbourgeois0019
Messages postés152Date d'inscriptionlundi 3 avril 2006StatutMembreDernière intervention 2 juin 20081 14 juil. 2006 à 17:01
D'accord mais je ne saisi pas trop ce code.. la fonction Distance ne recois qu'un parametre de distance, donc elle se deplacera dans quelle direction ?
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