Problème avec upload

01cod10 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 30 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 13 juil. 2006 à 23:38
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 14 juil. 2006 à 00:04
Bonsoir à tous,

je n'arrive toujours pas uploader une photo dans mon répertoire et ma base comme je voulais. je vous présente les scripts que je compte utiliser

<form action= "upload.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
type="file" name="fichier_source"/> type="submit" value="Envoyer" />

</form>

upload.php

<?php
if(!empty($_FILES['fichier_source']['tmp_name']) AND is_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name']))
{

//On va vérifier la taille du fichier en ne passant pas par $_FILES['fichier_source']['size'] pour éviter les failles de sécurité
if(filesize($_FILES['fichier_source']['tmp_name'])<51200)
{

//On vérifie maintenant le type de l'image à l'aide de la fonction getimagesize()
list($largeur, $hauteur, $type, $attr) =getimagesize($_FILES['fichier_source']['tmp_name']);

//Si le Type est JPEG (correspond au chiffre 2) on copie l'image
if($type===2)
{

//Copie le fichier dans le répertoire de destination
if(move_uploaded_file($_FILES['fichier_source']['tmp_name'], 'repertoire/'))
{
//Le fichier a été uploadé correctement
echo 'Ok, fichier envoyé correctement';
}
else
{
//Erreur
echo 'Erreur lors de la copie du fichier';
}

}

}

}
?>

quand j'exécute cela rien ne se passe. la photo ne s'affiche pas dans mon répertoire

1 réponse

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
14 juil. 2006 à 00:04
si tu es au stade de developpement, rajoute des else à tous tes "if" en y faisant un echo .

et rajoute un print_r($_FILES); au debut de ton fichier.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Rejoignez-nous