Frame - ascenceurs

Résolu
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 20:27
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006 - 16 juil. 2006 à 14:33
Bonjour a tous,



Alors voilà, je viens poster ici car c'est mon dernier recours... en effet jai tout essayé, mais ce probleme de frame me pose toujours probleme...
En 1280*1024, pas de probleme, les frames s'affichent correctement, en revanche en 1024*800 c'est une catastrophe ... des ascenseurs sur chaque frames , donc chaque frame peut etre "scrollée"... bref une horreur
J'aimerais trouver une solution pour qu'en 1024*800  il n'y ait qu'un ascenceur pour toute la page (et non pour chaque frame) et que la taille originale des frames soit conservée ( et non cachée par la frame du bas comme sur mon site... ).

Voici le code pour ceux que ça interesserait:

<frameset rows="251,512,94" frameborder=0 border="0" >
          <frame src="header.html" name="header" frameborder=0 border="0" noresize  scrolling=auto>
          <frame src="accueil.html" name="content" frameborder=0 border=0  noresize scrolling=auto>
          <frame src="footer.html" name="footer" frameborder=0 border=0 noresize  scrolling=auto>
</frameset>

J'ai eu beau modifier les attributs comme le "noresize", le "scrolling" , ou encore mettre "251,*,94", dans tous les cas au final soit je me paye un double ascenseur soit les frames ne s'affichent pas en entier et sont cachées par celles du dessous.

Le lien de mon site:   http://loubmk2.free.fr/index2.html

Si l'un d'entre vous a des idées, merci .

Evamann

8 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
15 juil. 2006 à 18:56
Même principe que les frames avec la différence de pouvoir les positionner plus facilement !
ex :







Petite question : pq utiliser des frames ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
15 juil. 2006 à 13:23
<frameset rows="251,512,94" frameborder=0 border="0" >
          <frame src="header.html" name="header" frameborder=0 border="0" noresize  scrolling="no">
          <frame src="accueil.html" name="content" frameborder=0 border=0  noresize scrolling="no">
          <frame src="footer.html" name="footer" frameborder=0 border=0 noresize  scrolling="no">
</frameset>





Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
15 juil. 2006 à 15:37
Salut Nickadele,

Content de voir que quelqu'un se soit penché sur mon probleme,
cependant le fait de mettre le scrolling à "no" empeche donc que les frames bougent, mais en revanche elles n'apparaissent pas en entier, la frame du dessous cache une partie de la frame qui se trouve au dessus , j'avais deja essayé et du coup mon menu qui se trouve dans le header.html est masqué par l'accueil.html...
J'ai entendu parlé d'iframe, serait-ce la solution ?

Evamann
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
15 juil. 2006 à 17:56
Cela peut être une solution, mais as-tu bien fixé la bonne hauteur de chaque frame ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
15 juil. 2006 à 18:30
En fait chaque frame est constituée d'un tableau avec des images:

ici le code de la frame du milieu:

,
,
,

----

,
<center>,

ICI LE CONTENU

</TD>
</center></td>
,

----

,
,




Je sais que le code n'est pas tres clair, mais c'est juste pour se faire une idée.

Et en ce qui concerne le fix de chaque frame , bah en fait ce sont les images du cadre qui remplissent la frame (ici : "border_content_left.jpg" et "border_content_right.jpg").

Sinon, pour ce qui est des iframe , je ne connais pas bien comment ça s'utilise syntaxiquement.

Evamann
0
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
15 juil. 2006 à 19:39
Merci c'est exactement le resultat que je cherchais.
Des frames ? tout simplement parce que je fais appel a des pages par un menu fixe.( a moins qu'il n'y ait une solution plus simple).
Derniere question:Comment faire pour mettre en noir le background (page des iframe s)
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
16 juil. 2006 à 13:13
Bonjour,

pour la couleur de fond, ça se fait au sein de chacunes de tes pages + ta page contenant tes frames si tu le souhaites (dans le body).

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Evamann Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2006
16 juil. 2006 à 14:33
Salut,
je pensais que les remplacaient le comme pour les <frameset>.On peut donc rajouter un encradrant les iframes...

Encore merci de ton aide Nickadele, bonne continuation ;)

Evamann
0
Rejoignez-nous