Regroupement de control

Résolu
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 13 juil. 2006 à 15:40
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 13 juil. 2006 à 15:51
Bonjour,

En visual basic , on peut créer un groupement de controle "Groupe de controles", ainsi on peut assigner le meme action pour tous, en gérant le control sélectionné avec l'index.
Ca existe ca en C# ???

Mon soucis , c'est que j'ai une barre toolStrip , avec des boutons représentant toutes les lettres de l' alphabet ...
En fonction que l'on clique sur tel out tel bouton j'affiche les clients commencant par la lettre du bouton cliquer
C'est pas un probleme de faire cela , mais je trouve ca lourd de copier /coller le code d'affichage de mes clients   dans chaque evenement de click de ses 26 boutons (Ben de A à Z :))...
IL ya un moyen de regrouper l'evement pour ces boutons et gérer l'affichage avec le .Text du bouton par exemple???

Je me plante de direction ou pas ?  il y a un truc plus simple peut etre ??  ben débutant en C# :)

En vous remerçiant  pour votre aide 
Bonne journée

espadon

4 réponses

gcorbineau Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
13 juil. 2006 à 15:47
je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais tu peut assigné le même evenement pour tes 26 boutons et tu différencie le bouotn enfoncer grace au parametre sender(objet qui genérer l'evenement).
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 juil. 2006 à 15:49
Salut,

Les groupes tels que tu les citent n'existent pas.
Par contre rien ne t'empêche de t'abonner à l'event Click de chaque bouton en désignant la même méthode de traitement.
Tu pourras alors déterminer quel bouton as été cliqué via le paramètre "sender", qui sera l'instance du bouton.

Et même sans ça, au pire, au lieu de c/c comme tu dis, une méthode d'affichage aurait été plus judicieuse.
Il te suffisait d'appeler cette méthode dans chaque méthode, mais comme dit plus haut, tu peux économiser 25 méthodes ;-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 juil. 2006 à 15:50
Arf, me suis fait coiffé au poteau

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
espadon2 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
13 juil. 2006 à 15:51
Mais c'est bien sûr ... je dois lacher mais vieux reflexes de visual basic
Je suis trop C....

Merci , je vais faire cela de ce pas ...

Bonne journée
espadon
0
Rejoignez-nous