Detruire une variable [Résolu]

wismerhill__
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26 juillet 2007
- 13 juil. 2006 à 14:26 - Dernière réponse : steve_clamage
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11 août 2006
- 13 juil. 2006 à 19:51
Bonjour, dans la familledes questions simple qui ne trouve pas de reponse simple et rapide sur google et rechercher
Comment faire pour detruire une variable que je viens de construier, sans attendre la fin du bloc ??

double machin = 0.;
// travaille travaille ...
???? Detruire(machin)

wis : in tartiflette I trust (like the others)
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4 réponses

BruNews
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jeudi 23 janvier 2003
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7 novembre 2014
- 13 juil. 2006 à 14:38
0
Merci
Rien à 'détrure', en C/C++ c'est le compilo qui s'en occupe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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wismerhill__
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26 juillet 2007
- 13 juil. 2006 à 14:44
0
Merci
Ah il n'y a pas moyen de lui demander de detruire explicitement la variable qd j'en ai envie ???
bon ok ...
Etrange qd même...

Merci Bruno :)
Wis

wis : in tartiflette I trust (like the others)
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steve_clamage
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dimanche 3 octobre 2004
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11 août 2006
- 13 juil. 2006 à 19:51
0
Merci
En d'autres termes une variable de classe d'allocation "automatique"
est détruite en fin de portée (bloc, fonction) et une variable de
classe d'allocation "static" est détruite en fin d'éxecution du
programme.
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BruNews
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7 novembre 2014
- 13 juil. 2006 à 18:12
-1
Merci
Rien d'étrange bien au contraire.
Une variable est un recul du stack pointer ESP, si tu veux le gérer toi même faut écrire en ASM. Tout ce que tu dois détruire explicitement c'est une alloc mémoire (malloc par exemple) mais ESP est toujours replacé par le compilo, faut pas y toucher.
Bien souvent tu n'auras même pas de vraie 'création' de variable, le compilo utilise les registres du processeur au maximum. C'est assurément le cas pour le 'double' qui sera mis en registre FPU (ST(0) <=> ST(7)) et donc ESP même pas touché.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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