Detruire une variable [Résolu]

wismerhill__ 88 Messages postés mercredi 1 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 14:26 - Dernière réponse : steve_clamage 475 Messages postés dimanche 3 octobre 2004Date d'inscription 11 août 2006 Dernière intervention
- 13 juil. 2006 à 19:51
Bonjour, dans la familledes questions simple qui ne trouve pas de reponse simple et rapide sur google et rechercher
Comment faire pour detruire une variable que je viens de construier, sans attendre la fin du bloc ??

double machin = 0.;
// travaille travaille ...
???? Detruire(machin)

wis : in tartiflette I trust (like the others)
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4 réponses

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BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 14:38
0
Utile
Rien à 'détrure', en C/C++ c'est le compilo qui s'en occupe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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wismerhill__ 88 Messages postés mercredi 1 juin 2005Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 14:44
0
Utile
Ah il n'y a pas moyen de lui demander de detruire explicitement la variable qd j'en ai envie ???
bon ok ...
Etrange qd même...

Merci Bruno :)
Wis

wis : in tartiflette I trust (like the others)
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steve_clamage 475 Messages postés dimanche 3 octobre 2004Date d'inscription 11 août 2006 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 19:51
0
Utile
En d'autres termes une variable de classe d'allocation "automatique"
est détruite en fin de portée (bloc, fonction) et une variable de
classe d'allocation "static" est détruite en fin d'éxecution du
programme.
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BruNews 21054 Messages postés jeudi 23 janvier 2003Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 13 juil. 2006 à 18:12
-1
Utile
Rien d'étrange bien au contraire.
Une variable est un recul du stack pointer ESP, si tu veux le gérer toi même faut écrire en ASM. Tout ce que tu dois détruire explicitement c'est une alloc mémoire (malloc par exemple) mais ESP est toujours replacé par le compilo, faut pas y toucher.
Bien souvent tu n'auras même pas de vraie 'création' de variable, le compilo utilise les registres du processeur au maximum. C'est assurément le cas pour le 'double' qui sera mis en registre FPU (ST(0) <=> ST(7)) et donc ESP même pas touché.

ciao...
BruNews, MVP VC++
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