REgistre windows

lebarn Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 - 22 août 2003 à 14:52
sorcerrer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005 - 28 oct. 2005 à 17:33
bonjour !

comment on fait pour ecrire dans le registre mais pas dans "VB and VBA programs setting", nimporte ou :

hkey_user/mon_aplli/ma_section/ma_clef

Lebarn, c'est moi :: Search with Google

6 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
22 août 2003 à 14:56
fouille si le site un peu, tu as pliens d'algo, certain avec ou sans api, pour lire, écrire, supprimer ou modifier la base de registre
0
adrienphp Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
22 août 2003 à 19:07
Bon je vais un peu t'aider

' creer une form avec 3 boutons : lire ecrire supprimer et un text : text1
'PLUS SIMPLE, JE SAIS PAS SI Y'A.

Private Sub Lire_Click()

'permet de lire une valeur dans la base de registre
Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

Text1.Text = WshShell.RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\MenuShowDelay") 'Mettez ici le chemin de la clé et le nom d'un paramêtre pour obtenir sa valeur

'Remarque :HKEY_CURRENT_USER peut être remplacé par HKCU
'On peut mettre n'importe quelle branche comme ça

End Sub

Private Sub Ecrire_Click()
'Permet d'écrire dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire) ou de créer une nouvelle branche ....

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Nom d'un paramètre", "Valeur de celui-ci"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 1 Dword", 1, "REG_DWORD"
WshShell.RegWrite "HKCU\essaiVisualBasic\Créer Clé 2 binaire", 1, "REG_BINARY"  'Le 1, c'est la valeur de la valeur binaire (!)

End Sub

Private Sub Supprimer_Click()

'Permet d'effacer dans la base de registre tout type de valeur (valeur chaîne, dword, binaire)

Set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM DU PARAMETRE"    ' supprime le paramètre
WshShell.RegDelete "HKCU\essaiVisualBasic\NOM D'UNE CLE"       'Supprime une clé
 

End Sub

'J'espère que ce code te servira. Salut !



adrien :-p
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
22 août 2003 à 19:20
ça c'erst avec api, je préfère toujours, quand c'est possible pas en utiliser, si on doit l,installer sur plusieurs machine
0
UnMage Messages postés 32 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2004
7 juil. 2004 à 01:07
*Hum, remonte le post* Il faut charger quel référence ici? Il reconnait pas WshShell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mclane_faneff Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
17 août 2005 à 17:23
salut a tous moi aussi sa ma aider. Hé oui je sort de nul part.
Pour info c pas la peine de repondre à celui qui a repondu a celuoi qui a repondu a celui qui a repondue a celui qui a poser une question paece ce que c'est le bazard pour arriver a suivre les reonse et les questins .on se retrouve avec une tartine de texte repete 100000000 de fois (enfin peu etre pas 1000000000). Sinon c sympa de repondre vous aporté de l'aide : cest bien vous irez loin dans la vi.
allez adieu et que la force soit avec vous!!

tintintin tiiin tintin tiiin tintin TINTINTIN TIIIIN TINTIN TIIIIN TIIIINN ....
0
sorcerrer Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
28 oct. 2005 à 17:33
slt,

j'arrive pas à implémenter le code pour modifier une clé du registre, il me souligne tjrs WshShell dans mon code!

que dois je faire? quelqu'un peut il m'aider svp?
0
Rejoignez-nous