VBA Excel Confirmation automatique de l'ecrasement de fichier

JJD - 27 avril 2000 à 19:32
mouhcinhoussam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 02:48
Lors d'une application VBA, j'enregistre un workbook mais le système me demande de confirmer (manuellement) l'ecrasement du fichier déjà existant sur le disk. Comment automatiser cette tâche?
Merci

3 réponses

Pour annuler les messages, il faut mettre XlSheet.Application.DisplayAlerts = False

Voir l'example suivant:

Dim XlSheet As Object

Set XlSheet = CreateObject("Excel.Application") ' crée une application Excell

XlSheet.Application.DisplayAlerts = False 'annule les messages

XlSheet.Application.Visible = True 'rend la fenêtre Excell visible

XlSheet.Workbooks.Add 'ajoute un classeur

Workbooks(1).SaveAs "C:/Mes documents/Exemple.xls" 'enregistre le document

Application.Quit ' quitte l'application

Set XlSheet = Nothing ' libère la memoire

'Bonne chance!!!
'reponds-moi pour me dire le resultat
0
Je veux faire la même chose sous Excel 95 V7.0 en français. Mais n'ayant pas trouvé de fichier .hlp en français je n'ai pas réussi a trouver la traduction.

Merci d'avance
0
mouhcinhoussam Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 02:48
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous