Compilation du code source c sous windows

LENOX8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 18:10
LENOX8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 juil. 2006 à 09:59
Bonjour,
 
J'ai recupere le code source de gaim 2.0 sous source forge qui est en c avec des makefiles et je voudrai compiler cette version sous windows pour la modifier et en suite pour en creer un executable est ce possible sinon comment faire?
 j'espere que ma question n'est pas evidente .

Merci d'avance pour vos eclairements.

4 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
13 juil. 2006 à 15:36
tout devrait etre expliquer dans la documentation de gaim sur leur site! a default les intructions de compilation devrait etre dans l'archive qui contient le code.

personnellement je viens de trouver les instructions de compilation de la version 1.5 sur le site de gaim:
http://gaim.sourceforge.net/win32/build.php

il n'y a aucune raison que celui de la version 2.0 ne soit pas dessus non plus. et puis de toute facon que ce soit l'une ou l'autre des version, la facon de fonctionner devrait etre la meme!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
LENOX8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
17 juil. 2006 à 18:28
Merci LordBob pour ta reponse car t'est le seul a repondre a ma question je vais suivre les instructions dans le liens que tu ma donner et je verai quest se que sa va donner souhaite moi bonne chance.


Est ce que ta deja compiler  le code de gaim sous windows si oui quels seront tes conseils et est ce que ce qui est decrit dans le lien suffit pour creer un environement de developpement comme sous visual c++ ou eclipse C++

Merci encore
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
17 juil. 2006 à 21:29
non le lien utilise une méthode de compilation qui utilise Cygwin. c'est une série d'outils qui émule en gros Linux. gaim doit utiliser des headers spécifique à Linux et donc rend la compilation impossible avec VC++!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
LENOX8 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
18 juil. 2006 à 09:59
Merci encore pour tes conseils qui m'eclaire de plus en plus , est ce que tu as developpe sur le source de gaim ou pas et sur quel version ?
moi je voudrai travaille sur la version 2.0 qui implemente du SIP simple qui est le future mais l'amelioration est quand tu rentre un compte messagerie instantanne qui utilise SIP simple le soft Gaim 2.0 se ferme et sa je veux le corriger.Mais sinon la version 2 beta 3 est tres bien tu pourra la tester si tu est un adepte.

 Qu'est ce que tu peux me conseil comme environement de developpement qui peu en suite cree des executable car je veux pas me lancer dans la programmation avant d'avoir un environement stable et qui facilite la prog  comme ca 30% du boulot sera deja fait.

Merci encore LordBob est desole si je te derange .

a+
0
Rejoignez-nous