Appeler attachMovie selon condition

revario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 17:27
revario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 15:19
j'ai un quiz avec affichage du score à la fin j'aimerais selon que le score est à 100%
ou non appeler un clip placé dans la biblio ( en attachMovie ) 
j'ai un bouton que j'ai nommé bt_suivant qui ne doit apparaitre que si le score est à 100%
au depart il est invisible
l'affichage se fait dans un champ de texte dynamique dont le nom de variable est "QuizTrack.percent_format"

j'ai fait ce script mais ça marche pas vraiment

bt_suivant._visible=0;
if (QuizTrack.percent_format="100%"){
 bt_suivant._visible=1;
 attachMovie ("movieClip", "movieClip", 2);
 movieClip._x = 223,4
 movieClip._x = 337,6;
    }
 bt_suivant.onRelease = function() {
  
 loadMovieNum("toto.swf", 9);
 }

un coup de main ?

2 réponses

libertyblood Messages postés 25 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
13 juil. 2006 à 10:11
1 - tu fais bouton droit sur ton clip bt_suivant dans la biblio => Liaison... => exporter pour actionscript.

2 - tu remplaces ta ligne attachMovie ("movieClip", "movieClip", 2); par attachMovie ("bt_suivant", "movieClip", 2);

Je penses que çà répond à ton problème, sinon j'aimerai que tu le précises un peu plus :)
0
revario Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 15:19
merci d'avoir répondu

en fait j'avais deja mis la liaison pour l'export du clip "bt_suivant"
( qui est un bouton qui ne doit apparaitre que si le score est à 100% )
en plus dans la biblio il y a un autre clip qui doit se charger si le score est à 100% , "bravo_clip_sportif"

le champs de texte dynamique qui affiche le score a pour nom de variable QuizTrack.percent_format

le probleme c'est que le clip se charge et le bouton est visible quelquesoit le score
peut  etre que ma condition est mal ecrite
j'ai mis alpha au lieu d'invisible mais ça change rien

bt_suivant._alpha = 0;
if (QuizTrack.percent_format="100%") {
 bt_suivant._alpha = 100;
 attachMovie ("bravo_clip_sportif ", "movieClip", 2);
 movieClip._x = 285;
 movieClip._x = 350;
}
bt_suivant.onRelease = function() {
 unloadMovieNum(10);
 unloadMovieNum(26);
 unloadMovieNum(27);
 loadMovieNum("maladie-etape2.swf", 9);
};
0
Rejoignez-nous