Que dois je faire pour selectionner une tale, la fermer et en selectionner une a

logifox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 12 juil. 2006 à 15:41
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 17 juil. 2006 à 17:02
Bonjour à tous,

Je débute en foxpro et je suis completement bloqué , AUSECOURS :'(.
j'ai créé une application qui me permet de remplir une base de donnée .dbf à partir d'un fichier excel.

Dans un premier temps, j'utilise 4 workarea différentes dans lesquelles j'ai ouvert 4 table .dbf différentes.(client, comptes, ...)

Dans un deuxieme temps, j'ai placé le contenu du fichier excel dans un curseur

Ensuite, je parcours le curseur et en fonction des valeurs découvertes dans un certain champ, je teste si la valeur existe deja dans une des tables, si elle n'existe pas , je dois la créer.
Cela fonctionne tres bien , sauf que les champs créés sont créés dans toutes les tables !!???

Voici le code :

    ** Test si le fournisseur ou le client existe dans la table CSF
                ** Si il n'existe pas il est créé
                SELECT csf   ** ouverture de la table OK
                LOCATE FOR ALLTRIM(UPPER(csf.number)) = ALLTRIM(tmpimput)
                IF !FOUND()
                    APPEND BLANK
                    REPLACE csf.number WITH ALLTRIM(tmpImput)
                        IF (tmpType = "F")
                            replace csf.type WITH "2"
                        ELSE
                            IF (tmpType = "C")
                                replace csf.type WITH "1"
                            ENDIF
                        ENDIF
                SELECT csf   ** je voudrais fermer cette table , mais je n'y parviens pas ...
                ENDIF
                
                
                ** Test si le compte general existe dans la table
                SELECT acf